Aller au contenu

GO Print

Pb qualité d'impression PLA+ Sunlu


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à imprimer une pièce en forme de triangle format 300 x 300 x 150 de haut avec une épaisseur de 3 mm (l'impression dure à peu près 2 jours voir photo 1). J'ai quelques questions :

- Je cherchais initialement à imprimer la pièce en PETG Amazon bleu translucide (il aurait fallu que la pièce puisse résister à du gel hydroalcoolique et ne bouge pas dans le temps...) mais j'étais bien incapable d'avoir une qualité sympa avec mon imprimante (Artillery Sidewinter X1). Il faudrait que je continue à creuser sur les parametres mais si vous avez des astuces....

- Sur la photo 2, vous constaterez des défauts sur l'intérieur du triangle. Je pense que cela vient des parametres CURA mais je n'ai pas encore eu le temps de tester tous les paramétres. Avez vous une idée ?

- La pièce est imprimé posé sur un coté. Aprés plusieurs essais, j'ai un état de surface assez sympa mais toujours quelques "stries". Avez vous une idée pour que je puisse optimiser tout ca en impression ou post process (rapide et pas cher of course).

Merci aux contributeurs,

Guillaume

IMG_20200825_121237.jpg

IMG_20200825_112642.jpg

IMG_20200825_121407.jpg

Modifié (le) par guillaumethenon@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai bien vu les photos mais celles-ci manquent de définitions la mise au point focale n'est pas bonne (flou)
D'après ce que je vois les 2/3 est correct la couture est visible avec des bavures. (peut être qu'il faut régler le cabotage ou la roue libre à 0.2mm paramétrage CURA) ensuite un léger défaut mécanique du à des vibrations mécaniques transmises en haut du sujet.
Il se peut que la table ou le support présente une légère instabilité de la base.
je conseille de faire un check sur les différentes roues des axes X et Y Z (vérifier les jeux ou les points durs du chariot du BED) un contrôle général de la visserie s'impose surtout quand l'imprimante est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Ci joint les paramètres CURA. Je n'ai pas d'appareils photo de qualités c'est toujours un peu flou sur mon portable.

L'imprimante est posé sur une table qui bouge avec le mouvement des axes de l'imprimante. Il faudrait que je fasse un test d'impression sur une table fixe.

Je vais regarder les différentes roues !

Sinon avez vous une expérience de l'impression de PETG sur des volumes et imprimantes similaires ?

Guillaume

 

2020-08-25.png

2020-08-25 (2).png

2020-08-25 (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...