Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres assemblage et vérification des  mouvement de la tête et du plateau qui sont ok quand j'appuie sur la touche "Home" ou que j'essaie de lancer le levelling la buse vent se mettre en butée a gauche (côté écran) les moteurs continuent de fonctionner ce qui fait un bruit pas possible forcménet vu que je suis au bout du rail , avec une demande a l’écran d'éteindre et de relancer l'imprimante !

Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J'ai revu mon routage de câbles et rebranchés tous les câbles. Levelling ok par contre l'imprimante ne voit pas les fichiers sur la carte en appuyant sur la touche "File".! J'essaie de reformater en FAT32 et d'y recoller les fichiers me semble qu'une personne du forum avait eu le même soucis.

Modifié (le) par mysfit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la carte du fabricant, c'est normal, elles ne sont pas fiables! Si c'est la tienne, à toi, perso, tu peux frotter sur les pistes de la carte avec un tissu ou une gomme. Dans certaines conditions, il peut y avoir une légère oxydation.

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le tuto que j'ai suivi pour mettre en route ma machine. Il devrait s'appliquer à ton modèle. Ces étapes sont importantes pour éviter de galérer par la suite (surtout le calibrage de l'extrudeur).

Quel firmware est installé sur ta machine? La version V2.17 est très décriée et il est recommandé de passer à la version 2.16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien, je n'arrive pas a imprimer je sélectionne le fichier j'attends que la temperature monte (60°) mais une fois la température atteinte l'impression ne se lance pas! J'ai essayé avec plusieurs fichiers, c ne doit pas etre grand chose....

J'ai bien fait chauffer l'extrudeur a 200° et fait couler un peu de filament.

Modifié (le) par mysfit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Jeune plus trop peu patient c'est sur !

Ma premiere impression s'est enfin lancé 😊 ca tourne ou plutôt ca imprime. Etonné par le silence d'exécution...

J'ai demarré avec les 5m fournis , j'ai une bobine prête . Je change juste le filament et relance l'impression ou il faut au préalable refaire chauffer l'extrudeur et donc "tirer" le filament puis relancer l'impression ou l'imprimante le gère toute seule une fois le filament chnagé?

Modifié (le) par mysfit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, mysfit a dit :

Je change juste le filament et relance l'impression ou il faut au préalable refaire chauffer l'extrudeur et donc "tirer" le filament puis relancer l'impression ou l'imprimante le gère toute seule une fois le filament changé?

Désolé, j'ai pas tout compris. Tu sais une imprimante 3D, c'est pas très intelligent. Si elle détecte la présence de filament et que tu lances une impression, elle ne se pose pas de question, elle démarre (chauffe du lit, de la buse et c'est parti!). Pour remplacer le filament, en manuel:

1- tu chauffes la buse à 200°C

2- quand c'est fait, tu débrayes l'extrudeur (appui sur le levier comme tu as fait pour insérer le filament).

3- tu retires ton filament

4- tu mets le nouveau filament (ça, tu sais faire)

5- tu lances ton impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...