laila Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Bonjour, J'ai un modèle 3D sur Dialux (ou Blender) et j'aimerai savoir comment je peux plaquer une image 2D réelle de l'objet sur l'objet 3D pour avoir une texture réelle. Je vous remercie d'avance pour aide.
jmp434 Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 (modifié) Salut, J'ai également chercher a faire ceci afin d'éviter de sculpter de la brique etc, apparemment Solidwork a une option pour le faire dans son logiciel, mais je ne l'ai pas testée. Si quelqu'un peux le confirmer. Sinon, moi j'utilise Zbrush avec son impression de surface. Modifié (le) Septembre 1, 2020 par Jean-Marc Linoa Morgane Plouette
Rlv Posté(e) Septembre 5, 2020 Posté(e) Septembre 5, 2020 Hello, Sous blender tu le fais sans soucis avec le mesh displacement. https://docs.blender.org/manual/en/latest/render/materials/components/displacement.html contrairement au bumping, ou tu joues uniquement sur la lumière, là tu déforme vraiment la surface. Je l'ai utilisé pour faire une texture pierre et l'imprimer.
Messages recommandés