Aller au contenu

Filament ABS

Rlv

Membres
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Dernière journée remportée par Rlv le 4 Mai

Rlv a le contenu le plus aimé!

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ouest Parisien
  • Intérêts
    Electronique (ana + uC et FPGA).
    Code (Python, C/C++)
  • Imprimantes
    Ender 5.
    Anet A8.
    Prusa V2.
    MarkedForge Mark II.
    Moonray S.

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil

Récompenses de Rlv

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

98

Réputation sur la communauté

  1. J'ai encore ma vieille prusa transformée en v2 qui doit a plus de 10 ans. Elle est encore fonctionnelle même si je ne l'utilise plus. Au niveau "usure" il y a les roulement/galets qui sont facilement remplaçables. Les courroies qui se détendent avec le temps. Et les buse quand tu imprimes des kilos de plastique. Autrement le reste ne s'use pas vraiment (électronique, moteur notamment) sauf si tu es en dehors de la plage de fonctionnement normal. Si l'imprimante a été correctement utilisée (pas trop de poussière, bon réglages) c'est quasi inusable. Et surtout, tu peux modifier/changer des pièces sans trop de soucis.
  2. @fran6P : Pourquoi les boys band ? Parceque Jeanne Masse .... (ok je sors)
  3. Rlv

    ANET Avis sur ce Constructeur

    Pour avoir eu une Anet A8 il y a quelques années, c'est une imprimante simple à monter et qui sort des pièces pas trop mal de base. Par contre ils avaient un réel soucis au niveau de l'électronique et des connexions. La carte mère avait une légère tendance à brûler, les connexions au bed lâchaient rapidement .... Mais pour le prix, rien de trop étonnant. Donc oui il fallait changer quelques pièces pour que ça fonctionne et avoir de l'expérience pour fiabiliser un peu les choses, mais au final une machine pas si mal. Maintenant mon seul conseil serait d'investir un peu plus et partir sur Ender ou équivalent (voir une Prusa pour être au top).
  4. Salut, Pour le Piezzo tu as deux manière de l'utiliser : avec la piézorésistance et la piézoelectricité. Dans le premier cas ton piézo se comporte comme une jauge de contrainte : sa résistance varie en fonction de la force exercée. Avec un pont de Wheatstone, tu mesures la variation de résistance. Mis à part le réglage du point zéro, c'est relativement simple. Vu que tu mesures une variation de tension (causée par le déséquilibre due à la variation de résistance du piézo) tu as plusieurs choix : un ampli à fort gain ou alors un ampli dérivateur. Le second montage à l'avantage de ne pas nécessité de réglage du zéro (tu mesure une variation du signal). Par contre dans les deux cas il te faut un filtre en amont pour éviter d'amplifier les parasites. Autrement tu utilises un montage à fort impédance pour mesurer une différence de potentiel aux bornes du piézo. Même principe mais la tu peux te passer du pont de Wheatstone. Après comme tu dis, les effets de température sont non négligeables pour des piézo fixés sous le plateau. Dès lors le montage intégrateur permet de s'affranchir de ces variations relativement lentes. En tout cas merci, c'est super intéressant ton petit post pour ouvrir de nouvelles méthodes de bed levelling.
  5. Est-ce que l'on peut y mettre les doigts ? Est-ce que c'est toujours d'accord pour nous prêter son corps ? Je pensais à Daniella d'Elmer Food Beat ....
  6. Rlv

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    @Jean-Claude Garnier : Joli coup. Une petite blague anodine et tu fais dévier le cours immuable du forum.
  7. @vap38 : oui il faut un apprêt. Tu as des bombes dans les marques citées au dessus. Le top c'est d'avoir des peintures + encres et un petit vernis opacifiant pour finir. Il y a pleiiiin de tutos de peintures avec les techniques associées : ombrage, dégradés, brossage à sec .... Et pour la palette humide, une lavette éponge et du papier sulfurisé font bien l'affaire. La palette humide c'est une invention juste géniale.
  8. Rlv

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Après tout, les gauchers sont des femmes comme les autres .... Peut être un poil plus chiantes (Groucho Marx). PS : Désolé, j'ai pas de blague raciste sous le coude. Je vais au bar des sports et je reviens.
  9. Salut, Pareil que @Idealnight : Pour moi une Hero avec uniquement un ventilateur pour le radiateur hotend et un ventilo qui souffle vers la buse. Un ventilateur suffit largement et ce n'est pas dis que deux ventilos fonctionneront mieux. Le truc c'est surtout de trouver la température quivabien en fonction de ton filament.
  10. Salut, Il y a par ordre de prix la : résine ABS-like, qui reste un peu souple/flexible : https://lesresines3d.fr/fr/accueil/30-resine-abs-like-lcddlp.html La "UltraCure" : https://www.filimprimante3d.fr/resine-imprimante-3d-sla-dlp/3207-resine-haute-resistance-aux-chocs-ultracur3d-st-80-basf-1-kg.html Et la plus chère : La résine Formlab spéciale pièces mécaniques. (200 euro le micro bidon). Par contre je ne l'ai pas trouvée en bidon tout simple (uniquement en cartouches propriétaires). Après ça va dépendre du couple et de la vitesse que tu vas transmettre.
  11. @007 Il existe plein de type de résines en fonction de ce que tu veux faire comme pièce. Et puis tu dois avoir un peu de rodage à faire. Tes pièces ont été attaquées en surface et génère de la poudre, mais tes pignons sont fonctionnels ?
  12. Rlv

    20210726_174519.jpg

    @PPAC : c'est pas du SLA ?
  13. La Elego Mars est vraiment pas chère et devrait remplir le cahier des charges. (moins de 200e). Comme dis @divers ça laisse du budget pour la station de nettoyage qui est souvent plus cher que l'imprimante. Sinon une chambre de curation UV et un bac ultrason font l'affaire pour quelques bouzzouf.
  14. Rlv

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    C'est vrai le sujet à un peu dévié sur l'incompréhension intergénérationnelle ! Sur la future génération d'imprimante, perso les choses à améliorer seraient : 1) Impression multi matériaux simple. Que ce soit avec un changeur de filament ou des têtes multiples. Il y a des idées franchement géniale dans ce domaine, mais pas encore d'imprimante de grande série avec cette option. 2) Simplification de la calibration/réglages. Les machines sont devenues de plus en plus fiables mais sont chiantes à régler quand on ne connait pas vraiment. Le système Quad gantry (3 c'est mieux) c'est une super idée et je suis étonné que ça ne se généralise pas. Un système d'auto calibration de l'extruder ne serait pas super compliqué à mettre en place avec un simple encodeur rotatif.
  15. Je me suis mal exprimé. Je suis d'accord avec toi il faut être non informaticien pour voir le bug ! Quand tu code tu as tellement l'habitude de compter à partir de 0 (0, 1, 10,11 ) que tu en oublies la logique "humaine". Bon après, si tu prends l'âge tu ne nait pas non plus à 1 an.
×
×
  • Créer...