Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai acheté une ender 3 pro, quand je l'ai reçus le plateau magnétique il n'étais pas parfaitement plat.

Donc je me suis décidé de acheter un plateau en verre une fois installer le problÚme na pas changer.
AprĂšs avoir fait un bon nivellement du plateau sur les bord la buse est plus proche et au centre la buse en plus loin et ceci sur tout les bords.

Donc je me demande d'ou viens le problÚme et si c'est déjà arriver a quelqu'un.

Merci beaucoup de vos réponse et bonne journée a vous. 

Posté(e)

Un morceau de papier aluminium au centre sous le verre permet de corriger le problÚme 

Posté(e)

Une vidéo canadienne de Tommy Desrochers dit qu'aprÚs multiples tests , un verre légÚrement micro-rayé était le top de l'accrochage ...

Et le rajout d'un verre sur un plateau ne demande-t-il pas de la pùte thermique pour assurer une bonne continuité de la chauffe ?

Posté(e)

Pas besoin de rajouter un truc entre le plateau et le verre.  Il faut juste mettre Ă  prĂ©chauffez manuellement le plateau Ă  la tempĂ©rature voulue puis ĂȘtre patient et attendre une petite dizaine de minutes aprĂšs que la tempĂ©rature cible soit atteinte avant de lancer l'impression quand la machine est froide pour que tout soit homogĂšne et arrivĂ© Ă  dilatation. 

• +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, franck4x4 a dit :

Titi78 , quand la machine sera froide ?

La machine est froide quand le bed et la tĂȘte sont froids.  Avant de commencer une impression je met tout la buse et le bed Ă  prĂ©chauffer (comme pour le four pour faire un gĂąteau) 

• +1 1
Posté(e)

Nous sommes bien d'accord !

J'ai vite compris que le plateau ne chauffait pas jusqu'aux bords avant quelques minutes mĂȘme si en 230V comme celui de la Genius .

J'ai cru comprendre qu'en impression 3D , il est urgent d'attendre pour ne pas louper sa piÚce ...et de régler son slicer pile poil aprÚs des essais suivant son filament ...

• +1 1
Posté(e)

ProblÚme de planéité du plateau ENDER 3 PRO

Bonjour, pour les problÚmes de planéité du plateau j'ai retenue une solution aprÚs avoir longtemps galéré.

1er) Faire chauffer le plateau et ensuite régler le Z avec les volants .

2 Ăšme) Sur les endroits ou il y trop de jeu, j'ai collĂ© sur le plateau aluminium des "postit" pour compenser ces diffĂ©rences de niveau.  L' avantage avec les "postit" est qu'ils restent au mĂȘme endroit d'une impression Ă  l'autre sans gĂȘner l'adhĂ©rence du plateau magnĂ©tique. Depuis plus aucun problĂšme d'impression Ă  cause de la planĂ©itĂ©.

Posté(e)

Le scotch aluminium pour cheminée est pratique aussi