Fortoni PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 Bonjour j'ai achetĂ© une ender 3 pro, quand je l'ai reçus le plateau magnĂ©tique il n'Ă©tais pas parfaitement plat. Donc je me suis dĂ©cidĂ© de acheter un plateau en verre une fois installer le problĂšme na pas changer. AprĂšs avoir fait un bon nivellement du plateau sur les bord la buse est plus proche et au centre la buse en plus loin et ceci sur tout les bords. Donc je me demande d'ou viens le problĂšme et si c'est dĂ©jĂ arriver a quelqu'un. Merci beaucoup de vos rĂ©ponse et bonne journĂ©e a vous.Â
franck4x4 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 Est-il possible de retourner le verre et de faire le mĂȘme essai ?
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 Un morceau de papier aluminium au centre sous le verre permet de corriger le problĂšmeÂ
Abby Posté(e) Septembre 6, 2020 Posté(e) Septembre 6, 2020 pour régler le problÚme j'ai acheter un verre chez creality  https://www.amazon.fr/gp/product/B084YRXZWK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Super plateau bien plan avec une super accroche. Sinon découpe du verre chez leroy merlin en 'mm ça marche aussi et ça coute 10x moins cher.
franck4x4 Posté(e) Septembre 6, 2020 Posté(e) Septembre 6, 2020 Une vidéo canadienne de Tommy Desrochers dit qu'aprÚs multiples tests , un verre légÚrement micro-rayé était le top de l'accrochage ... Et le rajout d'un verre sur un plateau ne demande-t-il pas de la pùte thermique pour assurer une bonne continuité de la chauffe ?
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 Pas besoin de rajouter un truc entre le plateau et le verre. Il faut juste mettre Ă prĂ©chauffez manuellement le plateau Ă la tempĂ©rature voulue puis ĂȘtre patient et attendre une petite dizaine de minutes aprĂšs que la tempĂ©rature cible soit atteinte avant de lancer l'impression quand la machine est froide pour que tout soit homogĂšne et arrivĂ© Ă dilatation. 1
franck4x4 Posté(e) Septembre 6, 2020 Posté(e) Septembre 6, 2020 Titi78 , quand la machine sera froide ? Pour le leveling oh que oui ! Ma buse frotte dur à froid si réglée à 200 deg ...
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 il y a 3 minutes, franck4x4 a dit : Titi78 , quand la machine sera froide ? La machine est froide quand le bed et la tĂȘte sont froids. Avant de commencer une impression je met tout la buse et le bed Ă prĂ©chauffer (comme pour le four pour faire un gĂąteau) 1
franck4x4 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 PostĂ©(e) Septembre 6, 2020 Nous sommes bien d'accord ! J'ai vite compris que le plateau ne chauffait pas jusqu'aux bords avant quelques minutes mĂȘme si en 230V comme celui de la Genius . J'ai cru comprendre qu'en impression 3D , il est urgent d'attendre pour ne pas louper sa piĂšce ...et de rĂ©gler son slicer pile poil aprĂšs des essais suivant son filament ... 1
Joel52270752 PostĂ©(e) Septembre 7, 2020 PostĂ©(e) Septembre 7, 2020 ProblĂšme de planĂ©itĂ© du plateau ENDER 3 PRO Bonjour, pour les problĂšmes de planĂ©itĂ© du plateau j'ai retenue une solution aprĂšs avoir longtemps galĂ©rĂ©. 1er) Faire chauffer le plateau et ensuite rĂ©gler le Z avec les volants . 2 Ăšme) Sur les endroits ou il y trop de jeu, j'ai collĂ© sur le plateau aluminium des "postit" pour compenser ces diffĂ©rences de niveau. L' avantage avec les "postit" est qu'ils restent au mĂȘme endroit d'une impression Ă l'autre sans gĂȘner l'adhĂ©rence du plateau magnĂ©tique. Depuis plus aucun problĂšme d'impression Ă cause de la planĂ©itĂ©.
Titi78 PostĂ©(e) Septembre 10, 2020 PostĂ©(e) Septembre 10, 2020 Le scotch aluminium pour cheminĂ©e est pratique aussiÂ
Messages recommandés