Aller au contenu

GO Print

Probleme Prusa Mendel I3 Rework


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 🙂

Tout d'abord je tien a prĂ©ciser que je suis dĂ©butant dans le monde de l'impression 3D 🙂

Je vous explique donc mon problÚme j'ai acheter une imprimante 3D Prusa Mendel I3 Rework donc j'ai imprimer plusieurs piÚces et la je me suis rendu compte que les piÚces imprimer n'était pas a la bonne taille ( dimension ) du coup j'ai eu la merveilleuse idée ( pas trÚs bonne idée au final ^^ ) de lancer Arduino pour accéder au firmware Marlin de l'imprimante ( en pensent que mes problÚme d impression venez d'un réglage la dedans ) et la je sais pas ce que j'ai fais plus rien ne fonctionner j'ai meme supprimer le firmware de la becane et le marlin.ino donc je me retourve sans rien j'ai donc commencer mes recherche sur internet et télécharger des marlin.ino j'ai donc réussi a faire fonctionner l imprimante et faire l'inversion des moteur mais le problÚme et que :

La buse chauffe / OK

Plateau chauffe / OK

Monter / descendre / OK

Avant arriÚre du plateaux / OK

puis le gauche droite de l'extruder ne fonctionne pas je m'explique je peux le faire aller a droite mais pas a gauche quand je le fais venir a sa position initial ( sur les capteur ) le plateaux se mais compte le capteur ainsi que la descente de la buse mais le gauche droite de ma buse s'arrete au milieux de mon plateau je sais donc la faire venir a droite mais pas contre le capteur elle s'arrete au bout d'un nomment et a gauche elle ne répond pas du tout 

Merci a tout ce qui m'aideront dans ce probleme et de prendre un peu de leur temps pour venir voler a mon secours 🙂 ( il es possible de prendre le controle de mon pc a distance si jamais il faute regarder le fichier Marlin.ino j'ai meme des video si jamais ) 

j'espere avoir etait assez precis dans mon probleme si vous avez des question n'hesitez pas 🙂 encore un grand merci a vous !

Ps: dĂ©soler pour les faute d'orthographe 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami @pafpaf🙂

Merci pour ton petit site de correction 🙂 sa fais toujours plaisir !

et pour ce qui concerne l'imprimante la surface d'impression j'ai mis 200 x200 et Hauteur 200 c'est la taille de mon plateaux par contre dĂ©sactiver l’auto centrage ça me dis rien du tout il ce situe ou l'auto centrage dans marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il serait compliqué de crĂ©er un marlin qui pourrais fonctionner avec mon imprimante ? Je n'arrive pas rĂ©soudre ce problĂšme j'ai utilisé l'imprimante 2 fois je commence a ĂȘtre dĂ©goĂ»ter de ma connerie que j'ai pu faire car elle fonctionnais trĂšs bien mise à part les dimension des piĂšces ça fais 1 semaine que je suis sur ce problĂšme sans pouvoir l'utiliser c’est assez énervant de la voir et de pouvoir rien faire ^^

Modifié (le) par Popeye1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @pafpaf

Encore merci pour ton aide l'ami 🙂 

Pour l'auto centrage jai regarder je n'ai pas cette ligne dans mon marlin j'ai chercher et j'ai aussi rechercher avec ctrl+F dans Arduino 

pour la version du Marlin je ne sait pas du tout je l'ai trouver sur internet 😕

PS : j'ai découvert car je continue a chercher et pas perdre espoir ^^ quand j'appuie avec mon doigts sur le fin de course de l'axe X j'arriver a déplacer de gauche a droite et quand je le lùche j'arrive juste a le déplacer a droite mais plus a gauche,  et quand il es contre la buter et que je demande encore a aller a droite il force contre la buter ( capteur) donc on vas dire il a forcer de 50mm bah du coup je serait déplacer a gauche de 50mm donc si je force contre le capteur a droite de 100mm bah je serait du coup le deplacer a gauche de 100mm je sais pas si je suis clair dans mon explication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Popeye1994

voici un lien pour ta machine ça te donnera quelque infos avec la bonne version de marlin pour ta machine

https://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Introduction/fr

https://data.emotion-tech.com/ftp/Prusa_I3_Rework_et_Ordbot/Documentation/fr/Prusa_i3_Rework_rev1.5 - Notice utilisation.pdf

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...