Aller au contenu

GO Print

Court circuit U20


Alfange

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout a l'heure, en changeant de filament et après avoir installé un fang, j'ai voulu nettoyer le bloc de chauffe où il restait des résidus... erreur de ma part, j'ai laissé la machine allumée, et en installant le fang j'ai du un peu trop tirer sur la cartouche de chauffe. Les fils étaient apparents et je les ai touchés avec ma brosse en laiton.. Résultat, court circuit. Elle ne s'éteignait plus alors j'ai du la debrancher. Résultat des courses, l'écran sur le boitier ne s'allume plus, donc impossible de savoir ce qui a grillé d'autre. Seul le ventilo du boitier s'allume.

Je pensais racheter un écran si c'est possible, ainsi qu'une cartouche de chauffe ou bloc de chauffe je ne sais pas si je peux acheter le premier séparément.

Qu'en pensez vous? Je suis dégouté, j'aurai du regarder avant si aucun fil n'était a nu mais je n'y ai pas pensé...

Merci

 

 

Édit : Les ventilateurs du fang fonctionnent, et sont relies a la carte mere.. Donc elle n'a pas cramé, si? La diode bleue s'allume

Modifié (le) par Alfange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'as plus d'affichage, ça sent pas bon! Un court-circuit sur le mosfet de chauffe ça peut tout cramer.

On bosse pas sur une machine en fonction surtout avec les mosfet..

Essaye de brancher ta carte en USB au pc voir si elle répond ou si ton pc la détecte au moins.

 

Prépare toi a sortir la cb! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Effectivement, rien n'est détecté... 

Je pense que je vais devoir racheter une cm. mais comme j'ai acheté ma machine sur Cdiscount, je leur ai envoyé un message car encore sous garantie. Je vais attendre une réponse avant d'acheter une nouvelle cm.

Par ailleurs est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir ce qui a grillé ? Si les moteurs ont grillé, si l'écran a grillé.. etc. Je n'ai pas de multimetre

Modifié (le) par Alfange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé avec la garantie en faisant un peu l'ignorant. Avec un peu de chance ils t'enverront une board. ouvre la box et regarde si tu vois quelques chose qui a noirci, explosé ou au nez, ça devrait sentir le grillé 

non malheureusement tu ne pourras pas savoir sans un minimum de matériel ou une cm de remplacement.

avec de la chance, juste ta cm et ta cartouche de chauffe sont mort. Dans le pire, écran/board/cartouche de chauffe/sonde de temp. les moteurs n'auront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ta réponse

Je vais faire ça, on sait jamais. Et quand je l'ai ouverte rien d'anormal, sauf une odeur de cramé.

Pour les moteurs j'étais pas trop sûr, merci c'est rassurant, j'aurai pas à tout racheter 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RE : Je vais éviter de rouvrir un nouveau topic alors je continue ici.

J'ai reçu ma carte mère en 2.18, problème le plateau était indiqué en 20 cm au lieu de 30... Donc ca me posait souci pour imprimer.

J'ai voulu passer au firmware 2.16.. Grosse erreur. L'écran me demande de recalibrer a l'infini et quand je laisse 5 secondes passer ça revient a l'écran d'accueil mais rien ne fonctionne car pas calibré. Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...