Aller au contenu

GO Print

BL-touch et MKS SGEN


Messages recommandés

Salut les loulous, 

je souhaite installer un 3D Touch sur mon alfawise U20 qui tourne sous marlin 2.0 sur une MKS SGEN. Déjà les sources pour brancher ça sur une mks sgen, ça court pas le net, et malgré mon branchement (dont je n’ai pas la certitude) et le paramétrage de marlin (idem, pas sûr de moi, même si je me suis basé sur tout ce que j’ai pu lire sur le sujet) Ça ne fonctionne pas. 
 

Donc je résume, 5 fils, un noir et un blanc sur un connecteur et un orange, marron et rouge sur un second. J’ai branché comme ça : le noir sur le GND de la prise Z-, le blanc sur le S de Z-, le rouge sur le +5v de Z-, le marron sur le GND de la prise J8 et enfin le orange sur le P1.23 de la prise J8, j’ai aussi essayé sur la P2.12 de J8 (en modifiant dans marlin SERVO_0 comme étant P2.12) bref j’ai le même problème sur les deux pins. 
 

du coup, à l’allumage de la machine, un petit aller retour de la sonde, jusque là tout va bien, et quand je veux faire un home Z (après un home XY bien sûr) le capteur lâche et remonte sa sonde plusieurs fois (jai l’impression que c’est complètement aléatoire) mais l’axe z ne bouge pas du tout. 
J’ai testé plusieurs choses, notamment inverser le sens logique de zmin ou de zprobe, différentes choses proposées sur le net pour la config, etc... 

voilà, je cherche quelqu’un qui a su faire fonctionner un 3DTouch sur une MKS SGEN et qui accepterai de m’expliquer ou de me partager sa config marlin dans laquelle je modifierais juste les paramètres liés à mon imprimantes. 
 

merci d’avance les amis printers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...