Aller au contenu

Filament ABS

cura [recherche] paramètre finition +++ sous cura


Messages recommandés

bonjour,

je fais appel à vos services pour m'aider à paramétrer au mieux le logiciel cura pou obtenir une pièce parfaite sur le plan esthétique,

j'ai imprimer le petit cube 20 x 20 mm pour voir si les X,Y et Z ce faisaient bien. 

pour le X : contour nette sauf à gauche et en haut

pour le Y : contour nette sauf le haut

pour le Z : normal 

finition du dessus et dessous : parfait 

les arrêts : toutes parfaites sauf 2 

les dimensions : sont respectées en prenant en compte une marge de - 0.1 mm

au touché c'est lisse mais visuellement on aperçoit les lignes

l’extrudeur à été paramétrer, enfin pas besoin de faire des modif car l'extrudeur sort la bonne quantité de filament. 

photo du cube + simple demande je mettrais les paramètres cura

imprimante utilisée : Geetech A20

merci d'avance pour votre temps et votre aide. 

 

20200914_131035.jpg

20200914_131003.jpg

20200914_130955.jpg

20200914_131015.jpg

Modifié (le) par Casque_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Bonjour

je pencherai pour un mauvais réglages de tes axes et une courroie mal tendu  tu peut vérifié aussi si tu n'a pas un méplat sur tes galets

Tu ne doit pas avoir d’ accoue lorsque tu déplace tes axes a la main

j'ai vu aussi que la base a l'air de se relevé a tu une bonne accroche sur le plateau (tu peut mettre de la laque ) si il bouge c’est peut être une cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse,

j'ai modifié la vitesse d'impression de 60mm/s à 30mm/s  et j'ai désactivé la rétraction après changement de couche,

je suis en train (pour 4ième fois) de re-imprimer une pièce (autre que le cube) et les sommet du rectangle on l'aire d'être beaucoup plus propre que les 3 autres tentatives, avant c'était comme sur la dernière photo du cube. 

je mettrais le résultat (dans 40 min) finale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J essayerai de le faire sans texte et si cela est nickel alors je pencherais pour un problème de rétractation et pourquoi pas non plus une qualité de chauffe pas respecté. A tu fais un gabarit de chauffe ? 

Si tu ne fond pas à la bonne température tu peut avoir ce résultat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est la rétraction c'est bizzare que ça impact aussi les même lignes où se trouve le texte, le reste est nickel. 

je lance l'impression demain vers 11 h pour cette boite sans texte, j'ai une autre impression en cours là et ça l'aire de bien se passer. 

demain je fais la tour de chauffe pour voir, aurais tu un bon modèle à me conseiller, j'utilise du pla de chez amazon basic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...