Aller au contenu

Filament ABS

Offset délirant avec Simplify3D


Messages recommandés

J'ai de gros problèmes de paramétrage de ma Prusa I3 Steel...

Avec Repetier : 
J'ai calibré l'extrudeur et j'ai une extrusion exacte de ce que je commande à la machine de sortir.
J'ai réglé mon offset qui semble écraser la première couche juste ce qu'il faut...
J'ai testé l'impression du "thinwall 0.5" : nickel, que ce soit en couche de 0.3, 0.2, 0.1... Ma buse fait 0.4, filament de PLA de 1.75.

Là où ça se complique c'est quand j'attaque des formes pleines : manifestement la machine accélère pour les couches solides de base et de fin... Pourquoi ? Pas vu de paramètre commandant d'aller plus vite pour ces couches, au contraire...

Lorsque j'essaye d'imprimer des formes plus complexes, c'est la cata totale ou presque : ça va bien trop vite et en même temps 30 minutes pour imprimer une figurine de 2 cm de haut et de 1cm de  large en couches de 0.3... Résultat : bords qui se relèvent, périmètres irréguliers... 

Bref, je me suis décidé à essayer avec Simplify3D... Et là c'est encore pire : l'impression démarre 5mm au-dessus du plateau !!!

Bref, je suis perplexe... Dépité... Découragé...

HELP ! I need somebody... :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui est stocké dans le Marlin, mais tu le modifie bien dans Cura ou Repetier quand tu change de revêtement ou de bobine, non ?

Adapte quand même le profil par défaut avec les paramètres de ton imprimantes, vitesse, extrusion, Chauffe, Ventilation et les scripts de début de Gcode et de fin de Gcode.

Globalement tu peux reprendre les paramètres de slic3r du Repetier, après c'est test et test et test pour affiner les paramètres.

Sinon peut-être que certain sur le Forum on déjà fait un profil S3D pour la Prusia et tu auras juste à adapter à tes composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on fait du Gcode pour régler l'offset et le mémoriser (M851 Z-x puis M500), je pensais que c'était indépendant du logiciel...

OK je vais essayer ça ! J'ai bien trouvé des FFF sur le net, mais avec ce soucis d'offset je n'ai pas pu les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu... En passant en manuel ! J'ai passé une commande M851 avec la même valeur d'offset calculée avec Repetier... Et ça marche ! J'ai même diminué un peu pour bien écraser la première couche (support).

Maintenant avec Simplify je fais un support même pour du PLA, ce qui me permet de bien écraser la première couche et pour le reste j'ai laissé les paramètres par défaut de Simplify pour le PLA, sauf températures d'extrudeur et de lit... Et c'est nickel !

La grosse différence je pense vient d'un facteur d'extrusion à 0.9 (avec Repetier j'étais à 1), du coup mes remplissages sont juste pile poil comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...