Aller au contenu

GO Print

Ca y est ,j'y suis


sirhill

Messages recommandés

Bonjour à tous

Donc ca y est j'y suis!

Pour mon projet je viens d'acheter une Dagoma (c'est le rapport qualité prix qui m'a interréssé)

Cela fait environ 2/3 semaines que je l'ai et j'ai fait une vingtaine d'impression, Ca commence à être pas mal pour entrer sur certains sujets.

Donc voilà je suis Cyrille ,j'ai 49 ans( déjà)

Je suis dessinateur bureau d'étude à la base et depuis 8 ans installé comme forgeron et le travail des métaux m'interresse de la forge en ferronnerie d'art à la fonderie bronze

en passant par la sculpture ou autre.

Actuellement je me monte en micro fonderie à cire perdue (orientation petite pièce en série style bijouterie ou monnaie)

D'ou l'acquisition de l'imprimante pour créer les modèles.

Je suis dans les Hautes Pyrénées.

Voila 

Mon site pour plus d'info  www.Forge-d-ageio.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Comme je l'ai précisé je vais faire des modèles 3d en vue de les reproduire en métal(Bronze ,étain , argent,...) et en série

donc ce sera des pièces style bijoux ou médaille voir figurine ... (c'est le projet)

Mais je ne pense pas lié l'impression 3d à la ferronnerie d'art car les pièces serait trop importante ou alors peut être sur des feuillages

mais ce serait plus rapide de les faire traditionnellement(découpe tôle +martelage)

sinon on peut aussi sur des poignée de porte ,poignée de meuble,...

ce serait plus sur un travail en pièce de quincaillerie plutôt que la forge en général

Voilà ,des que j'ai fait quelques modèles j'en ferait par sur le site.

mais pour l'instant je suis sur les logiciels, j'essaye de prendre ca en main.

cura by dagoma ou cura classique ou repetier,....

Je regarde beaucoup le site et je trouve pas mal d'info pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue.

J'ai parfois l'occasion de parler avec des bijoutiers qui s'essaye a l'impression 3D. De ce aue j'en connais pour les petits objets il est plus simple de travailler avec des imprimmantes SLA.(Je te l'accorde le prix est sensiblement diffrents). Elle offre de meilleurs resolutions et souvent des resines pretes a l'emplois que l'on peu mouler. La resolution etant plus grande le travaille de finition est plus simple.

Je joint aussi ce retour d'experience sur la fabrication d'objet a PLA perdu.
http://3dtopo.com/lostPLA/

Bon amusement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien

Effectivement pour une meilleure résolution le SLA parait evident .

J'ai regardé les différentes techniques mais j'ai opté pour une dagoma !(prix et accessibilité à un novice)

Très content avec cura by dagoma, j'ai pu m'en sortir et imprimé plusieurs pièces satisfaisantes,

Là, je suis en train de passer sous cura classique et ma foi si j'avais pas eu cura by dagoma,je pense que j'aurai péter les plombs!

 

J'espère que dans la communauté les intéressé la feront évolué pourquoi pas en SLA (peut être ouvrir un poste sur ce sujet?)

En effet je pense que le fil fondu deviendra obsolète pour une question de rapidité,

avec les résines photosensible, on peut imprimé couche par couche (Gain de temps).

Pour ce qui est du détail, je teste et ma foi ca m'a l'air correct (pas pour tout, mais je m'en satisferait je pense)

Après il existe du filaments en cire pour fonte,il existe du filaments métal,..je pense que l'on peut fondre aussi le PLA.

En tout cas merci de ta remarque j'en prend bien note

Tchao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...