Varois130 Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 Impossible de charger le fil l'extruder ne se met pas en température, la machine m'indique no cartridge, alors que la cartouche est bien installée, qui connaît cette machine Da Vinci 1.0. AiO avec scaner ? Merci de l'aide.
letauf Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Salut, tu passes bien par l'écran LCD de ta machine pour Loader le filament ? Genre : https://www.youtube.com/watch?v=caDMllhG91E
garcmi Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 (modifié) Tu es sur te pas te planter de section ????? Ça fait limite comme présentation Même pas de bonjour, c'est pas une exemple pour quelqu'un du Sud Modifié (le) Mai 23, 2016 par garcmi
Varois130 Posté(e) Mai 23, 2016 Auteur Posté(e) Mai 23, 2016 Bonjour letauf , merci de ta réponse, oui je passe par l'écran j'ai bien chargé la cartouche et le fil à coule , mais pour imprimer l'exemple fourni , la le fil ne coule plus quand la tête se déplace , il me semble que la temperature est trop basse pour l'extruder , comment l'augmenter si c'est bien ça ?
letauf Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 (modifié) Ben je vois plusieurs causes possibles (et d'autres membres en verront beaucoup plus que moi). Ton imprimante, si je me trompe pas, n'imprime que de l'ABS (verifie que tu as pas du pla). Quand à la température, tu ne peux pas la toucher. Elle est configurée par défaut. Ouais, c'est comme ça apparemment sur cette imprimante (toujours si je dis pas bêtises). Cela serait dû aux cartouches propriétaires. Donc, si c'est bien la 1.0, cherche pas à toucher la température manuellement. Bonne nouvelle par contre, tu peux modifier en touchant le firmware. - As tu le bon filament? Si tu chauffe à 190 pour de l'ABS, rien ne sort. - As tu choisi la bonne configuration pour ton impression? Quelle logiciel utilises tu pour imprimer (XYZPrinting)? - Combien ta température quand tu imprimes? -Tu entends le moteur du feeder (moteur d'entrainement du filament)? Pour ton histoire, tout est dit par j-max.fr : lis le topic suivant, tu trouveras des infos (par forcément ta réponse mais faut bien débuter) : Ecrit dans la section suivante, tu trouveras des personnes qui ont ton modèle, ils connaissent donc bien mieux que moi. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/35-xyzprinting/ courage Modifié (le) Mai 23, 2016 par letauf
Motard Geek Posté(e) Mai 23, 2016 Posté(e) Mai 23, 2016 Il y a 5 heures, garcmi a dit : Tu es sur te pas te planter de section ????? Ça fait limite comme présentation Même pas de bonjour, c'est pas une exemple pour quelqu'un du Sud Y'en a encore qui découvrent les forums
azbloc Posté(e) Mai 24, 2016 Posté(e) Mai 24, 2016 enlève et remet la cartouche, regarde si l'USB est bien relié a ton PC allumé.
Varois130 Posté(e) Mai 25, 2016 Auteur Posté(e) Mai 25, 2016 Merci bien, j ai replace la cartouche et tout va bien ,mais il m a fallu regained la calibration pour pouvoir I I'm primer un exemple. Bonne journee a tous ceux qui m ont repondu
Varois130 Posté(e) Mai 25, 2016 Auteur Posté(e) Mai 25, 2016 Plein de fautes, je voulais écrire refaire la calibration
Varois130 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 Bonjour , bon dimanche, merci de ce mot, reste a faire marcher correctement le scanner, c'est pas tellement évident pour un retraité de plus de 70 ans . espérons.
letauf Posté(e) Mai 31, 2016 Posté(e) Mai 31, 2016 Pour le scanner, j'ai jamais utilisé mais ce doit être pas mal (si ça fonctionne de façon précise). Par contre, profite de ta retraite pour apprendre en parrallèle à créer tes propres pièces 3d. Tu peux utiliser Sketchup :https://www.sketchup.com/fr C'est bien pour débuter et même plus.
azbloc Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Varois130, pour Scanner avec la AiO, il faut que tu éteigne la lumière dans la pièce ou est la machine ou la mettre sous couverture le temps du scan, tu aura une bien meilleure résolution.
Varois130 Posté(e) Juin 6, 2016 Auteur Posté(e) Juin 6, 2016 Merci azbloc, c'est très sympa de me conseiller, mes impressions de pieces d'un jeu d'échec marchent bien , pour l'essai de scan une petite chouette en céramique blanche , s'est avérée gros brillante pas assez de détails . Je vais faire d'autres essais
Messages recommandés