Aller au contenu

Filament ABS

letauf

Modérateurs CTC
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de letauf

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belfort (pas loin)
  • Intérêts
    Informatique, 3d, vidéos, multimédia (Destiny)
  • Imprimantes
    ctc makerbot replicator (2x)

Visiteurs récents du profil

722 visualisations du profil
  1. ok, c'est cool si tu as déjà du mieux. L'idéal serait de remplacer le fin de course par un autre, juste pour tester. Concernant la courroie, commandes qques mètres pour être tranquille. C'est pas bien cher et c'est utile. T'as pas qques exemples de test impressions ?
  2. ok, tu as choisis (dans type of makerbot) la version : The Replicator (dual) ? P.S : je viens de voir que tu avais précisé ton logiciel slicer 2 posts plus haut que ma question. Désolé de pas avoir lu ce topic avant.
  3. C'est le logiciel qui te permet de créer le .x3g ou gcode Par exemple : makerware, cura, up etc
  4. @jm16s Juste pour info, quel slicer utilises tu ?
  5. letauf

    Problème lit chauffant MK3

    ok, c'est toujours ça d'éliminé. A vérifier les éléments que tu cites dans ton premier post (capteur, lit, alimentation etc). Bon courage et bonne chance
  6. letauf

    Problème lit chauffant MK3

    Juste pour info, as tu dans ton Marlin une ligne qui correspond : #define BED_MAXTEMP 120 ou #define BED_MINTEMP 5 Essaye de trouver au cas où. Y'a peu de chance que ce soit en rapport avec ton erreur mais on sait jamais.
  7. Pas de soucis. Tiens nous informés si jamais tu trouves.
  8. letauf

    makerware onglet speed

    Alors là, je ne sais pas. Je préfère pas te dire de bêtises avec Sailfish. Par contre, je sais pas si tu as essayé la version bêta du dernier Makerware ? Peut être que ça fonctionnera avec ton imprimante. Tu vas dans l'onglet "Custom" et tu pourras paramétrer les vitesses, fan, températures, épaisseurs.. selon les couches.
  9. J'avais cherché un peu cette réponse mais je l'ai pas trouvé. Il semble que le soucis soit du aux origines des points. Genre le x0 de la buse 1 n'est pas le même que le x0 de la buse 2. Ce qui est logique vu qu'elle sont décalées. Mais c'est à vérifier. En gros, je sais pas.
  10. Bienvenue morphman59 . Tu devrais trouver ton bonheur en fouillant bien.
  11. Salut Gautier, bienvenue.
  12. letauf

    makerware onglet speed

    oui tout à fait. Pour le speed while traveling, j'ajoute de 10 à 30 (moyenne de 45 / 50) 2 possibilités : - il te faut télécharger la dernière version de MakerWare (http://www.makerbot.com/desktop) et cliquer sur "CUSTOM". Le logiciel à énormément évolué en peu de temps. D'ailleurs, c'est une version Bêta. Si tu utilises la version fournie avec la CTC, on ne peut pas. Fait gaffe si tu l'installes de bien avoir gardé le .exe de la version CTC car le nouveau écrase l'ancien. - installer Sailfish et tu pourras gérer tes vitesses depuis le LCD de ton imprimante Oui et merci encore. Je l'avais fait quand on en avait parlé sur le post. Mais le soucis c'est que c'est ma table qui bouge, pas l'imprimante. Je suis en appart' et j'ai pas d'atelier avec un bon établi ou autre. Je la pose donc directement sur une petite table et c'est cette table qui bouge. L'imprimante entraine tout.
  13. Si ton plateau est mal réglé, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin. commence par le régler. Vas sur Utilities => Level Build Plate puis appuies 2 fois sur "M". Tu dois placer une feuille A4 (80g) entre ta buse est ton plateau. Tu dois pouvoir bouger la feuille mais elle doit aussi être un peu retenue par la buse. Bref, elle doit être entre blocage et mouvement. Tu dois le faire pour les 4 coins et le centre. Tu déplaces la tête à la main vers un coin et tu bouges le plateau en Z à l'aide des vis papillons situées dessous. Fais le plusieurs fois car en bougeant une partie, l'autre bougera légèrement. En 2 ou 3 tours, ce doit être bon. Difficile de dire tant que tu auras pas réglé ton plateau. Sur cette machine (et les autres aussi j'imagine), le réglage doit être aux petits oignons pour une qualité d'impression correct. Mauvais réglages plateau = misère. T'as quoi comme réglage ? (vitesse, température et filament) Ben en 2h ça va être dur. Attends qques dizaine d'heures d'impression avec et tu verras. Surtout si tu commences à toucher tes réglages en cours (vitesse, ventilo). Ce firmware à qques avantages mais ils ne sont pas forcément visibles sur une ou deux impressions. Faut s'amuser un peu avec et je pense que tu vas trouver les menus plus sympas. Surtout (et j'insiste) lorsque tu imprimes. Patience (et courage).
  14. letauf

    makerware onglet speed

    Salut DjFlo, perso, je mets 40 mm/s pour une qualité moyenne. Je baisse toujours la vitesse de mes premières couches (surtout pour les grosses pièces) vers 20mm/s. Avec ma machine, j'ai une excellente qualité en 0.10 et 25 mm/s. Quand je veux être rapide au détriment de la qualité, je mets entre 40 et 60 mm/s. Mais ça dépend aussi de ta pièce. Genre pour une simple boite, à 40, ça passe pas mal (même si ce sera mieux en 25mm ou 30 mm/s) mais toujours en baissant les premières couches. Ca dépend aussi de la stabilité de ta machine car vitesse = inertie donc, plus ta machine est stabilisée, meilleur sera ton impression à vitesse plus élevée. (je parle même pas des autres réglages, on est sur la vitesse). En ce qui me concerne, mon imprimante est sur une table avec des pieds assez fins => beaucoup de vibrations. Mais j'ai pas le choix. Quoiqu'il en soit, je n'utilise jamais la même vitesse pour une même pièce, je la fait varier au cours des couches et depuis, j'ai de meilleurs pièces.
  15. C'est bizarre. Perso, je suis passé direct en 7.7 Dans ReplicatorG, il te faut bien choisir The Replicator (dual). sur ta vidéo, il choisit (2X). C'est pas la même chose. Et pour la carte, tu choisis FlashForge I, II et X. Dans ta vidéo, il en choisit une autre (makerot replicator 2). Je dirais que si ça n'a pas fonctionné, c'est surement dû à un mauvais choix lors des sélections. Tu peux recommencer au pire, ça pose pas de soucis. Surtout maintenant que tu sais la mettre en 7.6. Au pire, tu le réinstalles. Oui, c'est normal. Par contre, tu as d'autres options sympas genre le poids utilisé, la possibilité de modifier tes ventilos et la vitesse. La vitesse, c'est super pratique. Perso, je la réduit pour les premières couches puis j'augmente ensuite. Ca donne de bons résultats sur cette première couche, surtout pour les grosses pièces plates. Oui, beaucoup modifient leurs imprimantes avec le temps. Tu trouveras toutes sortes de modifs sur les CTC (et les autres). Certains ne gardent que la partie bois et change le reste. C'est l'avantage de ses imprimantes. tu peux agir dessus à souhait selon tes connaissances. C'est nickel alors. Y'a pas non plus un gouffre entre la 7.6 et la 7.7 de mémoire ok, y'a plus qu'à essayer alors.
×
×
  • Créer...