Chausey Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans ma première modélisation 3D. A cet effet, j'ai lu que Tinkercad était souvent recommandé. J'ai donc regardé différents tutos, mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je souhaite en fait modéliser le support joint en PDF. Certains d'entre vous pourraient ils me guider pour débuter. Choix du modèle de pièce initial, comment créer l'arrondi... D'avance merci pour votre aide. Claude. doc02712620200916170136.pdf
biostrike Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 Même si ça ne résout pas ton problème, pour ce genre de pièce super simple, je te recommande d’utiliser le logiciel "SketchUp Make 2017". En moins d'une minute c'est fait. https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/tele36174.html
Titouvol Posté(e) Septembre 17, 2020 Posté(e) Septembre 17, 2020 Honnêtement si tu es sous Windows 10 ... 3D Builder est intégrée et suffit largement pour dessiner ça ... Tu fais un cube, tu ajoutes un cylindre que tu soustrais ensuite et le tour est joué. Stef.
Messages recommandés