Aller au contenu

GO Print

Titouvol

Membres
  • Compteur de contenus

    3 339
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    11

Sujets solutionnés !

  1. Titouvol's message in Ajustement plateau was marked as the answer   
    Je ne connais pas la CR10S, mais si tu as un espace clairement plus grand sous la buse au milieu, c'est tout à fait normal que tu ais des soucis.

    La CR10S ne semble pas avoir de CRTouch ou autre système de nivellement auto, donc dans ce cas tu dois avoir des vis de réglage sous les angles de ton bed.
    Si le milieu est plus bas (ce qui correspond à un écart plus grand avec la buse) tu peux essayer de visser un peu plus les angles pour que l'espace soit identique avec le milieu.
    Ensuite il faut juste régler la butée ou le Z-hop ... pour autoriser la buse à descendre un peu plus et retrouver le frottement normal sur ta feuille.
    (Perso je trouve les feuilles 80 grammes un peu fine pour mon réglage je préfère quelque chose d'un peu plus épais, genre couverture de magazine)
  2. Titouvol's message in Sous-extrusion après changement de filament was marked as the answer   
    Il faut aussi faire attention quand on relâche le filament en changeant de bobine. Parfois il saute dans un joli sbooing ! Et là le bout peut juste passer sous la spire d'à côté.
    C'est vrai que ça ne fait pas un beau noeud bien serré. Ça tourne d'ailleurs normalement pendant un moment sans problème. Mais parfois il faut tirer un peu plus fort pour que ça avance, l'extrudeur à la pêche donc il y arrive un peu, mais parfois ça ne suffit pas et tu as de légers manques.
    Si tu restes dans la pièce, ça fait un bruit particulier, car la bobine ne tourne pas normalement mais par à-coups avec un bruit de filament qui frotte.
    Certains mettent des pinces pour fixer l'extrémité et éviter qu'elle ne puisse se faufiler... Perso je me contente de relâcher le filament en douceur. Parfois je passe le bout dans un des trous de la bobine. Je n'ai eu le problème qu'une fois, et je n'avais pas retiré la bobine de l'imprimante. Comme j'imprime pas mal de petites pièces et que le problème n'est survenu que vers la fin de la bobine, je tirais le filament à l'avance en repoussant le noeud (qui était plus un simple croisement) et accrochait/posait la bobine à proximité de l'imprimante.
  3. Titouvol's message in Problème plateau magnétique was marked as the answer   
    1. Une image pourrait aider.
    2. C'est une version lisse ou texturée ?
    3. A vue de nez, ça ressemble plus à la tête qui aurait gravé, ou à une très fine pellicule de filament ?
    J'ai eu une fois le cas d'une première couche trop fine qui a donné une très fine couche coincée dans la texture du bed.
    Ça m'a posé souci car ayant du stopper l'impression durant la première couche, ça n'est pas parti avec l'impression.
    Donc j'avais ça sur le bed et impossible de nettoyer. Au final c'est parti avec les impressions suivantes. (Vaut juste mieux rester sur la même couleur).
  4. Titouvol's message in problème d'impression was marked as the answer   
    Si ta buse se bouche tu vas avoir 2 issues :
    1/ bouchage partiel et tu as une impression dégueu, avec des manques etc ...
    2/ bouchage complet et elle n'imprime plus rien.
    Dans les deux cas, aucune raison pour avoir le résultat que tu montres.

    Par contre il est nettement plus logique que ton souci vienne d'un problème d'accroche.
    Une fois que la pièce se décroche, la tête la déplace et imprime n'importe quoi n'importe ou, et tu obtiens une magnifique choucroute comme sur une de tes photos.
    Ou alors la tête garde pièce avec elle, et cela te forme une grosse boule de plastique ... ton autre photo.

    Dans les deux cas, il est évident que c'est un souci de décollement de la pièce.
    Les pistes à explorer sont :
    1/ bon nettoyage du plateau (bien le nettoyer pour éviter les traces de gras des doigts quand on enlève la pièce précédente par exemple)
    2/ bonne première couche (ni trop fine ni trop épaisse, et bien régulière)
    3/ température plateau (essayer de l'augmenter)
    4/ réglage plateau (parfois seul 1 angle est mauvais, la pièce ce décolle dans cet angle, la buse tape dedans et décolle le reste).
  5. Titouvol's message in Durée de vie d'une buse laiton ? was marked as the answer   
    Pour du PLA, certains préconisent de la changer tous les 10kg par précautions, sachant que ça ne coute quasi rien par rapport au filament, et que ce serait dommage de gâcher le rendu d'une grosse impression pour avoir voulu économiser quelques euros.

    D'autres attendent que des soucis apparaissent, certains ne s'en préoccupent même pas, etc ...

    Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de réponse précise en la matière surtout tant que tu restes sur du PLA.

    Si tu vas tater du filament bois ou carbone, alors là par contre la question sera vite résolue : ca peut être très rapide mais tu t'en rendras probablement compte par toi même.
    Je crois me souvenir que sur une buse laiton, tu ne passes même pas 500gr de filament carbone avant de la tuer.
  6. Titouvol's message in bourrelet sur Coque interne/externe en TPU was marked as the answer   
    J'ai peur que ce ne soit difficile de se débarrasser de ce genre de choses, car d'après ce que tu montres, c'est rare et pas régulier.
    Donc il semblerait que ce soit plus des petits restes qui s'aglutinent autour de la buse et finissent par se déposer à un moment.
×
×
  • Créer...