Abby Posté(e) Septembre 15, 2020 Posté(e) Septembre 15, 2020 Bonjour Lorsque je veut connecter ma tenlog en usb, il me dit que les port sont fermés pourtant les parametres sont bon j'ai testé avec d'autres slicer... quelqu'un a une solutions svp ?
vap38 Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 procédure pour un PC WINDOWS 10 voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ou autre port ! mettre le port com 13 aller dans gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone PC sélectionner Gérer) port com sélectionner Arduino Mega 2560 (com3) en exemple clic droit sélectionner propriété onglet paramètres du port clic sur avancé en bas à gauche changer le port mettre port 13 ensuite ok débrancher le câble usb et le rebrancher normalement le port 13 est sélectionné et modifier le port com 13 sur Xloader ou Arduino en principe çà doit fonctionner.... 1
Abby Posté(e) Septembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2020 Merci beaucoup @vap38 je vais tester ce soir. Je vais contacter ideamaker pour avoir une procédure sur mac qui mon os de base sur IMAC
Chris_Workshop Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 Oui tu peux les contacter ils sont très réactifs. Moi je suis en contact avec un certain Amiel C. Je leur ai demandé la semaine dernière s'il peuvent ajouter une fonction marquage dans ideamaker (Texte, N de série automatique, insertion de logo...). Apparemment ils le prennent en compte pour une version prochaine (peut être pas la prochaine). On verra bien si ils le font. Je leur ai demandé une stratégie de remplissage de l'intérieur vers l’extérieur afin de réaliser des ailettes de cylindres sans support. Je pense que c'est réalisable avec certains filament, j'en ai testé un bluffant récemment. Là ils ont eu l'air moins réceptif, donc pas sûr que ça se fasse. 1
Abby Posté(e) Septembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2020 (modifié) Il y a 8 heures, vap38 a dit : procédure pour un PC WINDOWS 10 voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ou autre port ! mettre le port com 13 aller dans gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icone PC sélectionner Gérer) port com sélectionner Arduino Mega 2560 (com3) en exemple clic droit sélectionner propriété onglet paramètres du port clic sur avancé en bas à gauche changer le port mettre port 13 ensuite ok débrancher le câble usb et le rebrancher normalement le port 13 est sélectionné et modifier le port com 13 sur Xloader ou Arduino en principe çà doit fonctionner.... Salut @vap38 malheureusement ça ne fonctionne pas... ça mouline ..... ça marque que c'est connecté lorsque j'essaie de quitté pourtant... Modifié (le) Septembre 16, 2020 par NOX
vap38 Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 Pour avoir un bon diagnostic il fat faire un clic droit poste de travail et sélectionner gérer. ensuite tu me fais une photo dans gestionnaires de périphériques normalement tu dois avoir un icône jaune dans les ports USB, tu ouvre la ligne du périphérique pour savoir pourquoi ? Pour les associations fonctionnent par paire. Tu n'est pas au bon endroit pour le paramètrage sur est sur une imprimante et non sur le port USB du systéme (gestion des périphériques) Question tu as bien installé le pilote USB concordant ?
Abby Posté(e) Septembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2020 il y a 52 minutes, vap38 a dit : Pour avoir un bon diagnostic il fat faire un clic droit poste de travail et sélectionner gérer. ensuite tu me fais une photo dans gestionnaires de périphériques normalement tu dois avoir un icône jaune dans les ports USB, tu ouvre la ligne du périphérique pour savoir pourquoi ? Pour les associations fonctionnent par paire. Tu n'est pas au bon endroit pour le paramètrage sur est sur une imprimante et non sur le port USB du systéme (gestion des périphériques) Question tu as bien installé le pilote USB concordant ?
vap38 Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 conclusion si tu as sélectionné le port com1 que dit-il ? Si le port est dit occupé alors il faut sélectionner port com3
Abby Posté(e) Septembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2020 (modifié) il y a une heure, vap38 a dit : conclusion si tu as sélectionné le port com1 que dit-il ? Si le port est dit occupé alors il faut sélectionner port com3 ça mouline dans le vide si je reinstalle le driver j'ai ça : j'ai installer manuelleles FTDI mais c'est pareil Modifié (le) Septembre 16, 2020 par NOX
Messages recommandés