Aller au contenu

Filament ABS

Chris_Workshop

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Bonne

1 abonné

À propos de Chris_Workshop

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Mécanique, Fabrication additive, électronique, informatique...
  • Imprimantes
    Da Vinci 1.0 flashée avec Repetier Firmware, Tronxy X5SA 2E
    Slicer : IDEAMAKER

Visiteurs récents du profil

525 visualisations du profil
  1. Merci. Je reçois sur ma chaîne beaucoup de commentaires de personnes qui expriment leur satisfaction d'avoir découvert Ideamaker. Malheureusement ça reste confidentiel. Dommage que ça n’intéresse pas Héliox (j'ai déjà attiré son attention dessus) car vu qu'elle est très connue et appréciée, une vidéo sur le sujet de sa part permettrait à bien plus de gens de le decouvrir. Personnellement je n'ai aucun lien avec les créateurs d'Ideamaker, donc aucun intérêt dans l'histoire. Mais j'ai découvert ce trancheur quand on a eu notre première Raise au boulot en 2016 et depuis je n'utilise que ça s
  2. Ah ben super si ça marche. Pour cette TENLOG, je pense que je vais me l'offrir un de ces jours. Tu sais peut être que je fabrique ma propre imprimante. Bon j'y ai pas bossé depuis la vidéo de présentation que j'ai fait fin mai. Ma principale activité (hors professionnel) c'est la construction et la rénovation de bâtiments (rien à voir avec l'impression 3D). Là je viens de finir la construction d'un hangar de 100m2 entièrement seul et ça m'a pris presque 3 mois dont tous mes congés d'été. Donc ça fait que pendant plus de 6 mois par an, quand il fait beau et que les jours sont longs je
  3. Oui chez moi ça marche, tout ce que je mets derrière une condition se retrouve dans le fichier gcode de sortie. Tiens essaye de copier coller ça dans la zone texte de l'onglet gcode de commutation des buses puis va voir si ça se retrouve dans le gcode. T{old_extruder} [if {old_extruder}=0] G1 X-50 Y0 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 0 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas [if {old_extruder}=1] G1 X-355 Y0 F{travel_xy_speed} ;ramène l'extrudeur 1 en position d'attente lorsqu'il ne sert pas T{new_extruder} [if {new_extruder}=0] G1 X-50 Y0 [if {new_e
  4. Salut, Etonnant qu'ils te répondent pas, je les ai encore contacté recemment pour leur demander d'ajouter une fonction marquage à Ideamaker et ils m'ont répondu le lendemain qu'ils allaient étudier ça (pas sur qu'ils le fassent par contre). Je leur ai demandé d'augmenter le nombre d'extrudeur pour le cas de machine à plus de 2 extrudeurs mais ça, ils l'ont jamais fait. Les conditions sont propres à Ideamaker. On ne les retrouve bien sûr pas dans le gcode final. Donc quand le gcode est généré, normalement tu dois retrouver après chaque T0 tes instructions de va et vient pour l'essuyag
  5. T'as ouvert le fichier gcode généré pour voir si y a bien changement dedans en recherchant les T0 et les T1? Si tu trouves pas les essuyages à la suite des T0 ou T1 c'est que les conditions ont été ignorées et donc que tu as très probablement un problème de syntaxe (il se peut que je me sois trompé en les écrivant de mémoire). Laisse le curseur de ta souris sur la zone où tu ecris le gcode de changement des buses et un genre de popup va s'ouvrir avec les différentes instructions dont les conditions.
  6. Bonjour, Faut que tu utilises les conditions pour que ce soit l'extrudeur qui va être utilisé qui soit purgé. L'extrudeur 1 est en fait l'outil 0 pour le logiciel [if {new_extruder}=0] G1 X-50 Y0 F1200 [if {new_extruder}=0] G1 X-15 ... Le F1200 c'est pour définir la vitesse pour l'essuyage. Moi je mets une vitesse assez rapide mais tu adapteras ça à ton gout. Ensuite pour les instructions suivantes pas la peine de repreciser le Y0 vu qu'il ne change pas. De même que la vitesse. Mais si tu les mets quand même ça ne nuit pas, ça ne change rien. Pour l'extrudeur 2 :
  7. Bonjour, Oui. Tu édites ton profil de tranchage et tu cliques sur le dernier onglet "Gcode". Dans cette boite tu as plusieurs onglet dont un pour l'ajout de gcode à la commutation des buses. Là tu peux écrire ton gcode particulier qui s'executera à chaque changement de buse.
  8. En réponse à des questions concernant l'avancement du projet, il n'avance pas en ce moment. Du moins pas physiquement vu que tant que la météo le permet je bosse sur de la construction et rénovation bâtiments, un tout autre domaine. Donc ce sujet reprendra quand les conditions météos ne me permettront plus de bosser dehors sûrement aux alentours d'octobre ou novembre. A bientôt.
  9. Oui tu peux les contacter ils sont très réactifs. Moi je suis en contact avec un certain Amiel C. Je leur ai demandé la semaine dernière s'il peuvent ajouter une fonction marquage dans ideamaker (Texte, N de série automatique, insertion de logo...). Apparemment ils le prennent en compte pour une version prochaine (peut être pas la prochaine). On verra bien si ils le font. Je leur ai demandé une stratégie de remplissage de l'intérieur vers l’extérieur afin de réaliser des ailettes de cylindres sans support. Je pense que c'est réalisable avec certains filament, j'en ai testé un bluffant récemmen
  10. Merci pour ta proposition, d'ailleurs ton hotend est très beau mais c'est un projet 100% maison.
  11. C'est vrai que c'est pas pratique je suis d'accord. Mais c'est dépendant de la taille de la machine. Sur les petites machines, pas le choix. Avec une grosse machine encombrante on peut se permettre de les placer dessous comme sur les Fortus Stratasys par exemple. D'ailleurs j'y avais pas pensé mais je pourrai les mettre dans le placard à roulette dont j'ai parlé dans la vidéo. C'est vrai que ce serait bien plus confortable. En revanche ça interdit les gros formats de bobine. Tout est affaire de compromis.
  12. A l'intérieur y a pas assez de place mais c'est vrai que j'ai pas pensé à cet aspect là. Ça peut être sympa pour certains filaments c'est vrai. Ce sera pour la V2.
  13. Ah oui et puis j'oubliais voici le 5ème tuto : Et j'en profite pour vous présenter mon projet d'imprimante conception maison. J'ai créé un topic ici pour en parler :
  14. Salut, Je vous présente dans cette vidéo mon projet d'imprimante commencé depuis près d'un an maintenant. Première vidéo de présentation maintenant que tout le matos est là.
×
×
  • Créer...