druidedecoc Posté(e) Septembre 17, 2020 Posté(e) Septembre 17, 2020 Saluttt je rencontre pas mal de soucis avec mon a20m, c'est ma première imprimante et j'arrive pas à imprimer avec , alors si éventuellement des connaisseurs peuvent identifier le problème je vous envoi des images des différents manqué et la de où j'en suis ya de l'amélioration https://ibb.co/1TS2Nsv https://ibb.co/GxbCVBb Alors l'image ou quasiment rien n'était sorti de la buse, j'avais pas amorce les filaments (pousse les deux en même temps en préchauffage) Donc jai fait sur la suivante entre temps j'ai reregler le plateau et je suis passé sur cura et ça a donné l'image avec l'extrusion "réussi au début ", puis après ça part en live tout se déplace correctement alors je comprends vraiment pas les réglages sont ceux en auto de cura pour la a20m si quelqu'un voit comment faire ...
legired Posté(e) Septembre 17, 2020 Posté(e) Septembre 17, 2020 Salut, A première vus tu a un soucis de réglage du plateau ... , je te laisse regarder ce tuto Ii jamais, tu peut essayer de mettre de la laque (la même que pour les cheveux) sur le plateau pour amélioré l'adhérence
druidedecoc Posté(e) Septembre 17, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2020 Ok je vais tester de bien tout règle et la laque également je fais ça sur le weekend et je reviens
druidedecoc Posté(e) Septembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2020 Salut j'ai reregler mon plateau et ça va mieux ,après réflexion je pense que mon problème vient du fait que lextrudeur droit ne tire pas suffisamment le filament par rapport au besoin ci joint résultat d'impression obtenu récemment je teste avec lextrudeur gauche et je reviens vers vous
druidedecoc Posté(e) Septembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2020 Voici l'impression avec l'autre extrudeuse c'est mieux mais ya encore un problème vélo svp je désespère
Titi78 Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Arrive tu à imprimer un gcode de test fourni avec la machine ? Cela permet de savoir si c'est un problème machine ou réglage logiciels . As tu vérifié le diamètre de buse monté sur la machine et celui qui est indiqué dans les paramètres de cura ? As tu vérifié le diamètre de filament et celui indiqué dans les paramètres de cura ? As tu vérifié le serrage de la roue dentée de l'extrudeur pour qu'il soit en face du meplat ? Je ne connais pas ta machine donc cela peut être différent As tu vérifié la calibration extrudeur (100 mm demandé = 100 mm de tiré) Et pleins d'autres choses à vérifier. En premier faire le test avec le gcode de test fourni
druidedecoc Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Salut je n'ai plus les choses fourni... En attendant je vais revérifier tout le reste mercii
Titi78 Posté(e) Septembre 20, 2020 Posté(e) Septembre 20, 2020 Regarde sur le site du fabricant ou demande a quelqu'un sur le forum qui a la même imprimante si il peut te donner un gcode de test (pas un stl car ce qu'il faut vérifier c'est voir si le pb vient de la machine)
druidedecoc Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Ok je vais look merci je reviens après
druidedecoc Posté(e) Septembre 21, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2020 Il y a 18 heures, Titi78 a dit : Regarde sur le site du fabricant ou demande a quelqu'un sur le forum qui a la même imprimante si il peut te donner un gcode de test (pas un stl car ce qu'il faut vérifier c'est voir si le pb vient de la machine) Ci joint l'impression du fichier test,pas mal mais il a des problème
Titi78 Posté(e) Septembre 21, 2020 Posté(e) Septembre 21, 2020 C'est un gcode qu'on ta donné ou c'est toi qui l'a fait a partir d'un stl?
druidedecoc Posté(e) Septembre 21, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2020 On me l'a donner c'est celui fourni avec normalement
Titi78 Posté(e) Septembre 21, 2020 Posté(e) Septembre 21, 2020 As tu essayé un autre filament ? si oui, c'est donc un problème machine... Cela peut venir d'un bouchon dans la tete d'impression comme du moteur d'extrusion, ou de l’électronique. Entends-tu l'extrudeur faire des claquements lors de l'impression ? si oui c'est surement un bouchon dans la tête. si non c'est un problème moteur/electronique.... Je ne connais pas assez cette machine (bi couleur) pour t'aider plus mais surement qu'un autre membre pourra t'aider
druidedecoc Posté(e) Septembre 21, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2020 Salut la j'utilise un filament "bas de gamme" mes deux bobines sont comme ça je l'ai payée 17€ la bobine ,non aucun claquement dac ba je vais essayer d'appliquer l'ensemble des conseils qu'on m'a donné mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 60% du cube est nickel le reste dégueu
Messages recommandés