Aller au contenu

GO Print

Doit-on vraiment utiliser des multiples de la buse pour les murs ?


Aller à la solution Résolu par biostrike,

Messages recommandés

Bonjoir,

Je lis partout et je pensais vrai qu'il faut utiliser un multiple du diamètre de la buse pour les murs. Donc pour une buse de 0.4, on pourrait faire 0.4, 0.8, 1.2, etc...

Sauf que si je je crée une pièce avec 3 branches d'épaisseurs différentes, de 0.6, 0.7 et 0.8mm. Et à l'impression bah les cotes sont respectées 😐  :

test-0.6-0.7-0_8mm.thumb.jpg.39df23a723271bfc3c3d1ff54a7acbca.jpg

J'ai mesuré une douzaine de fois, dépioté la pièce test et remesuré. Je trouve bien des pas de 0.1mm entre chaque branches. Avec ma buse de 0.4.

Donc imprimer un mur de 0.6mm avec une buse de 0.4mm c'est possible ? ou je prend trop de drogue ? Et mon imprimante aussi...

Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Encore une légende urbaine, cette histoire multiples…

Il est faux de dire que c'est un multiple de la buse, cars il y a forcement le chevauchement des couches, donc déjà cela ne peut pas faire 0.4

C'est au trancheur et non pas à l'utilisateur de calculer le nombre de couches et de faire varier le débit afin d'obtenir l'épaisseur finale souhaitée 

Alors bien sûr, on ne sera jamais précis au micron prêt.

Attention, tous les trancheurs ne se valent pas dans cet exercice. Cura par exemple, n'est pas le meilleur. Je recommande plutôt Simplify3D ou Prusa Slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne suis pas fou et c'est plus clair maintenant 🙂

Je voulais en parler sur un blog mais je pensais que je faisais erreur et je n'ai pas osé ecnore publier. J'ai cherché en anglais et en français pour confirmer mais on lit beaucoup de tout et n'importe quoi 😕

Je vais chercher avec chevauchement pour approfondir ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...