Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Depuis 1 semaine, j'ai basculé dans un monde inconnu fait de Y axis, lit chauffant, extruder...bref je n'y connais rien mais je me suis lancé dans la construction d'une anet a8+. La construction est terminée, j'arrive enfin à mettre le filament en place, j'ai passé la nuit à essayer de comprendre pourquoi il ne rentrait pas. Après démontage, j'ai compris comment faire. J'arrive à extruder. 
mon problème vient de la suite: le plateau ne chauffe pas. Le lcd indique La température ambiante mais ne chauffe pas. J'ai vérifié et revérifié mes branchements. Je suis ok.

bien entendu, en bon novice, je n'ai pas de multimètre... Je viens d'en commander un.

En cherchant visuellement, je ne remarque rien. A part une soudure sur le plateau chauffant qui m'interroge: les deux bornes de la photo sont reliées par une soudure, est ce que cela pourrait être le problème?

Autre question, le manuel en anglais indique qu'il n'y a pas besoin de respecter le sens +- sur la carte mère, mais je vois 2 + sur le plateau. 
il y aurait bien un sens à respecter. J'ai fait les 2 branchements sur la carte mère, cela ne change rien.


est ce que les 2 bornes de gauche correspondent au -? Le fait qu'elles soient collées pourrait être le problème?

 

merci pour votre aide

 

12E0D3D3-B2FE-4073-9D09-708E8B4F943D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dervan a dit :

il y aurait bien un sens à respecter. J'ai fait les 2 branchements sur la carte mère, cela ne change rien.

Le plateau chauffant est une résistance donc n'a pas de polarité. Mais il est tout de même alimenté par un câble relié à la carte qui lui fournit une tension. On ne respecte la polarité que lorsque le plateau est équipé d'une LED indiquant quand il est en chauffe (c'est de moins en moins fréquent sur les plateaux 😉  ).

Ton plateau, c'est un 12 ou 24V?