Aller au contenu

GO Print

Ender-3 V2-V1.0.2 Source code.rar


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour je viens de voir sur le site Créality qu'il y'a un code source a installer donc j'aurai voulu savoir si on l'installé comme les firmwares que j'ai déjà installé a partir de la carte SD de l'imprimante et surtout quel fichier merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitemini72 a dit :

un code source a installer

Le source code contient les fichiers (Marlin) qu'il faut compiler pour obtenir un firmware 😉

Celui que tu as mis dans le titre est prévu pour une Ender 3 V2 équipée d'une carte mère 32 bits (v4.2.3 ou 4.2.7). L'installation du firmware se fait par recopie du fichier «firmware-xxxxxxx.bin) sur la carte SD puis allumage de l'imprimante pour qu'il s'installe.

A moins que ton Ender3 Pro soit très récente, elle n'est pas équipée d'une carte 32 bits mais 8 bits pour laquelle l'installation du firmware se fait via un programme permettant de téléverser le fichier (firmware.hex) sur celle-ci à partir d'un ordinateur relié à l'imprimante par un câble USB.

Donc, pour résumer, je crains que ce fichier .rar ne te soit d'aucune utilité pour ton imprimante.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ptitemini72 a dit :

ha! oui j'ai oublier de préciser que j'ai aussi une Ender 3 V2

Alors n'oublie pas de compléter ton profil (Ender3 pro, Anet A6 ET Ender3 V2 😉 ).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fran6p a dit :

Alors n'oublie pas de compléter ton profil (Ender3 pro, Anet A6 ET Ender3 V2 😉 ).

🙂

@fran6p Une dernier question il faut faire comment pour compiler et obtenir le firmware car je suis novice dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ptitemini72 a dit :

il faut faire comment pour compiler et obtenir le firmware car je suis novice dans ce domaine.

Installer Visual Studio Code puis son «plugin» Platformio : https://github.com/bigtreetech/Document/blob/master/How to install VScode%2BPlatformio.md

🙂

Par contre, je viens de regarder le code source. Il est basé sur une version un peu ancienne de Marlin2 (2.0.0) alors que la dernière stable est la 2.0.6.1.

Avec mon VSC et Platformio à jour, la compilation est en «échec» 😞 .

Il faut modifier une ligne dans le fichier platformio.ini :

Citation

Issue 1: You get this error.


Marlin\src\HAL\STM32F1\dogm\../../../inc/../HAL/./STM32F1/fastio.h:30:10: fatal error: libmaple/gpio.h: No such file or directory:

The cause is ST STM32 framework was updated to version 7. Marlin was built on version 6.
The fix is up update your platformio.ini file
Find and replace the line "platform = ststm32" with "platform = ststm32@<6.2.0"

Dans la section [env:STM32F1_base] :

Citation
#
# STM32F1 base
#
[env:STM32F1_base]
platform      = ststm32@<6.2.0
build_flags   = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/build_flags.py
  ${common.build_flags} -std=gnu++14
build_unflags = -std=gnu++11
src_filter    = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1>
lib_ignore    = Adafruit NeoPixel, SPI
monitor_speed = 250000

Une fois cette modification faite, la compilation réussit :

1872567731_Ender3V2-VSC-success.jpg.a223fa069699ce8945fda04807c5073c.jpg

Le firmware peut être récupéré dans le dossier .pio/build/creality/firmware.bin pour être recopié sur la carte SD. Je ne joins pas celui-ci car je n'ai pas vérifié les paramètres entrés dans configuration.h et configuration_adv.h. J'ai juste testé si tel quel le code fourni compilait ou pas (il ne compilait pas mais après modification, c'est bon).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fran6p a dit :

Installer Visual Studio Code puis son «plugin» Platformio : https://github.com/bigtreetech/Document/blob/master/How to install VScode%2BPlatformio.md

🙂

Par contre, je viens de regarder le code source. Il est basé sur une version un peu ancienne de Marlin2 (2.0.0) alors que la dernière stable est la 2.0.6.1.

Avec mon VSC et Platformio à jour, la compilation est en «échec» 😞 .

Il faut modifier une ligne dans le fichier platformio.ini :

Dans la section [env:STM32F1_base] :

Une fois cette modification faite, la compilation réussit :

1872567731_Ender3V2-VSC-success.jpg.a223fa069699ce8945fda04807c5073c.jpg

Le firmware peut être récupéré dans le dossier .pio/build/creality/firmware.bin pour être recopié sur la carte SD. Je ne joins pas celui-ci car je n'ai pas vérifié les paramètres entrés dans configuration.h et configuration_adv.h. J'ai juste testé si tel quel le code fourni compilait ou pas (il ne compilait pas mais après modification, c'est bon).

🙂

@fran6p alors je vois qu'il y'a quelque manip a faire donc je vais essayer de faire de mon mieux en espérant ne pas faire de bêtises...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...