Aller au contenu

GO Print

Impression impossible alfawise U30 pro


Fabbis

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Nouveau dans l'impression 3D, j'ai voulu prendre une imprimante plutôt simple d'utilisation, mais après 3 semaines d'impressions ratés, deux bobines vidées, je désespère...

J'ai plusieurs problèmes, qui font que même le benchy, la fameuse pieuvre ou encore des petites pièces comme le renard test de la machine n'on pas réussi leurs impression jusqu'au bout.

1/ ma première couche d'impression ne prend pas, je fais pourtant le réglage du plateau 2 fois, mais la couche s'accroche à peine sur le plateau, elle glisse en suivant la buse, ce qui au bout du 4-5eme tours provoque une toile de plastique s’accrochant à la buse et au ventilo en arrachant tout sur son passage. Je suis donc obligé d'arrêter la. Le seul système que j'ai trouvé c'est de passer un bon coup de laque hyper forte avant de commencer à imprimer. Sur les grosses pièces ça marche et sur les petites....pas du tout

2/ Quand la première couche marche et que j'ai réussi à débuté l'impression de la pièce (toujours avec la laque, sans ça ne marche pas). l'impression se passe bien jusqu'à une certaine hauteur (1-2 centimetres) ou ma pièce commence à décoller du plateau. Et la buse finis par taper dans celle-çi et continu l'impression dans le vide...

3/ Quelques problèmes annexes, j'ai plein de cheveux d'ange sur les impressions et pour certaines impressions modulable comme la boite ouverture iris, le PLA est collé entre les niveaux et je suis obligé de coupé pour décoller les éléments et qu'ils puissent bouger, mais la plupart du temps ils cassent. 

4/ un truc me parait bizarre sur l'imprimante : quand je clique sur la flèche du haut de l'écran pour faire reculer le bed (axe Y) il avance et quand je clique sur la fleche du bas il recule. Alors que quand je clique à gauche l'axe X va à gauche, idem pour la droite et idem pour l'axe Z haut et bas. Il n'y a que l'axe Y qui fait l'inverse. Est-ce un problème ? cela peut-il engendrer mes problèmes majeurs plus haut ?

Pour info avant de venir vers vous, j'ai tenté de résoudre le problème par moi même, j'ai changé le support bobine pour qu'il soit plus fluide et que le fil le coince pas. J'ai voulu changer le cache ventilo pour qu'il fonctionne mieux, c'était un échec total, j'ai remis l'ancien... J'ai réduis ma vitesse d'impression à 40 - 30 puis ma vitesse de déplacement à 100. J'ai tester d'augmenter ma température de filament à 210-220 et température du bed à 70, 80 pour la première couche... J'ai fait pleins de test mais rien.... aujourd'hui encore quand je prend le benchy présent dans la carte d'origine il m'imprime la coque du bateau puis il se décolle ....

Aidez moi svp ! je ne sais plus quoi faire...
 

IMG_20200925_004405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Fabbis !

Je vais tenter de t'aiguiller avec ce que je sais (ou crois savoir) même si je suis nouveau moi aussi.

Pour les soucis d'adhésion de la première couche généralement c'est soit le niveau du bed qui est mal fait, soit le bed est sâle (gras), soit dans le slicer la 1ère couche, la chouche d'accroche donc, n'est pas configurée de manière optimale. Vérifie que la température du bed reste stable +/- 1°C à +/- 2°C par rapport à la consigne.

Les cheveux d'ange viennent de deux paramètres de ton imprimante. La température de la buse trop élevée qui fait que le PLA coule plus facilement mais aussi la pression dans dans la buse liée à l'extrudeur de la machine. Ici aussi vérifie que la température de ta buse reste stable +/- 5°C par rapport à la consigne.

Perso, j'imprime avec une température de buse (PLA) à 190°C (consigne) et un bed à 60°C (consigne).

Un conseil bête, avant de te lancer dans de grosses impressions et tant que ta machine n'est pas règlée correctement, imprime juste le cube de calibration de 20mm. Ca consomme pas beaucoup de PLA et en plus il t'indique déjà pas mal de défauts de ton imprimante.

Si tu veux d'autres infos, je suis dispo. En espérant t'avoir aiguillé un peu.

Ah oui... vas-y étape par étape... 😉

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

J'ai eu aussi beaucoup de problème d'impression au démarrage avec le Bed d'origine que j'ai résolu dans un premier temps par une fine couche de laque sur le tapis avant chaque impression, mais comme en plus celui(le tapis) qui est livré avec la machine n'est pas parfaitement plan, il y a toujours des endroit où l'adhérence est difficile.

J'ai résolu complètement le problème en achetant un nouveau tapis et depuis, plus aucun problème et une fois le tapis complètement refroidit l'objet se décolle très facilement sans avoir besoin de la fameuse raclette qui abîme irrémédiablement le tapis. Cela fait au moins 6 mois que je l'utilise et elle est toujours aussi opérationnelle.

 https://www.amazon.fr/gp/product/B07JJRPP79/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Cela coûte 24 €uros mais c'est au moins un problème de réglé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...