privat1938 PostĂ©(e) Octobre 3, 2020 PostĂ©(e) Octobre 3, 2020 Bonjours a tous ,voilĂ je rencontre un gros problĂšme avec ma TLD3S . AprĂšs 5 mois d'impression sans le moindres souci ,la semaine derniĂšre en imprimant une piĂšce de 30 cm de haut , 3 vis sur 4 de l'Ă©crou en bronze qui tiend la vis trapĂ©zoidale gauche ce sont dĂ©tachĂ©es ,et la derniere Ă©tĂ© complĂ©tement dĂ©sserer .La tige Ă©tait sorti du guide d'en haut et c'est bloquer .Je m'en suit rendu compte trop tard et ça a conduit au blocage total de la machine et odeur de composant cramĂ© dans le boitier de commande qui habrite la carte mĂšre.(il n'est pas sous l'imprimant comme sur la TLD 3 PRO) Une foi le tas de filament nettoyer ,j"ai remis la tige dans le guide ,retrouver les 3 vis manquantes ,et tout remonter.Je vĂ©rifie que rien ne bloque manuellement . Avant de relancer l'impression ,je fais un home et ma tige gauche refuse de bouger .AprĂšs plusieurs tentative et mĂȘme via pronterface le moteur gauche du Z ne bouge plus .Je teste en suite la chauffe des extrudeurs 1 ,2, et du bed et je me retrouve avec MINTEMP triggered pourtant aucuns rapport avec le moteur de l'axe Z . Je dĂ©cide de contacter le SAV Tenlog, qui me propose d'inversser les steppers pour voir si le problĂšme persiste.Malheuresement ça ne change rien ,seul le moteur gauche du Z ne bouge pas ,j'essai avec un autres moteur et c'est pareil .En plus je comprend pas pourquoi il n'est plus possible de commander la chauffe .Le SAV Tenlog me demande d'envoyer une vidĂ©o des problĂšmes, choses que je m'empresse de faire .J'en et mĂȘme envoyer 3 diffĂ©rentes mais, aucunes ne leur convient.Pourtant ,on voit bien sur les vidĂ©o que le moteur gauche du Z ne bouge plus quand je fais un home ou que j'essai de le faire bouger avec les flĂšches .Idem, pour le problĂšme de chauffe bien visible sur la vidĂ©o . Le SAV ma fait tourner en rond ,les vidĂ©o qui ne convienne pas ,il me demande d'utiliser skipe ou whatsapp mais ne rĂ©ponde pas ou a cotĂ©. Comme je suis possĂ©sseur d'une Discovery premiere gĂ©nĂ©ration ,j'ai passer quelques heures pour la faire Ă©voluĂ© et aujourd'hui elle tourne avec une carte ramps 1.4 chinoise ,ecran oled ex... Je ne suis pas totalement novice en impression 3 d ,mĂȘme si je suis loin du niveau de certains d'entres vous . Pour moi, la carte mĂšre a pris un gros cou de chaud suite au blocage du moteur ,et ce n'est pas le steppers motors qui a cramĂ© (ce n'est pas sont role d'ĂȘtre fusible).J'ai tenté d'expliquer tout ça au sav , traduction en anglais et mĂȘme chinois simple et je crois qu'il font mine de ne pas comprendre . Au final ,je vais surrement commander une nouvelle carte mĂšre sur leur site mais franchement un SAV pareil ! En rĂ©sumer j'adore cette imprimante quand elle n'est pas en panne !
methylene67 PostĂ©(e) Novembre 28, 2021 PostĂ©(e) Novembre 28, 2021 Il y a 2 heures, Peche Feeder Djinfo a dit : pas compliquer c'est nul Wahou super ton message, trĂšs constructif  . La prochaine fois achĂšte ton imprimante en France au lieu dâun site chinois Ă la noix, tu auras peut ĂȘtre un meilleur SAV, qui lui rĂ©pond et est rĂ©actif ⊠Ah mais oui, en fait ton achat câĂ©tait pour la payer moins chĂšre ! Du coup on a ce quâon paie . 1
icare Posté(e) Novembre 29, 2021 Posté(e) Novembre 29, 2021 Pour le SAV de @studiolab39 officiel, on a toujours une solution pour que l'imprimante fonctionne. Franck est au top 1
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