hasker41 Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Bonjour à tous, Je rencontre un soucis bloquant, que je n'arriva pas à résoudre, j'en appelle à votre aide par avance merci. ma carte mère à rendu l’âme suite à un cour jus, le matériels n'est plus sous garantie. j'ai commander une nouvelle carte mère trigorilla reçu et installé. Lorsque je demande un préchauffe sur ABS (240° et 80°) le bed monte péniblement a 40° et le hothend monte à 280° , j'ai vérifier les soudure de la sonde du bed sur le plateau OK, LED OK, alimentation du bed en 12v OK, j'ai même tester de brancher en direct sur alimentation général rien ne change. avez-vous une idée ? Ps j’ai déjà tester avec un autre BED neuf même problème..
Avrel Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Salut, quel firmware as tu mis dedans ? A vu de nez je dirais que ton soucis vient de tes PID qui ne sont pas bon.....
hasker41 Posté(e) Octobre 3, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2020 Salut Avrel, J'ai installer celui la : i3 Mega S Firmware V1.1.5 comment vérifier les PID ? Je suis novice en électronique :]
Avrel Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Avec Pronterface/simplify3d ou autre logiciel avec lequel tu peux communiquer avec ton imprimante il faut envoyer les lignes suivantes: M303 E0 D230 C8 ceci va te calculer le PID de ta tête La procédure prend environ 5minutes , dans l'éditeur de commande de ton logiciel va apparaitre 3lignes valeur Kp/Ki/Kd. Relève bien ces valeurs c'est celle que tu devras mettre dans ton Marlin Pour le bed même procédure avec la ligne de commande suivante: M303 E-1 S65 C8 celle la pour le bed Une fois les valeurs de la tête et du bed relevée tu as 2 solutions : -Soit tu les rentre directement dans marlin/ configuration.h : #define DEFAULT_Kp xxxx #define DEFAULT_Ki xxxx #define DEFAULT_Kd xxxx #define DEFAULT_bedKp xxxx #define DEFAULT_bedKi xxxx #define DEFAULT_bedKd xxxx et tu reflash ta carte -Soit tu envois directement les valeurs a l'imprimante avec les lignes de commandes suivantes: M301 PXXXX IXXXX DXXXX pour la tête M304 PXXXX IXXXX DXXXX pour le lit Puis surtout bien enregistrer avec un M500 Personnellement je préfère modifier directement dans Marlin , ça évite d'avoir le même souci lors du prochain flash si on à oublier les valeurs
hasker41 Posté(e) Octobre 3, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2020 merci Avrel pour ton retour, je vais tester ça rapidement et te fait un retour ;]
hasker41 Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 premier retour, J'ai tester via l'interface terminal d'octoprint, lorsque la commande lM303 E0 D230 C8 c'est le bed qui monte en température. Ce qui me laisse pensé à une erreur de branchement je vais tout revérifier. Au cas ou une autre idée ? Ps: j'ai déjà flasher avec le même firmware celui du site anycubic.
hasker41 Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 Re, J'ai fait mon boulet j'ai inversé les connexion du 12v au niveau de la carte mère entre le bed et le hothend. je teste de nouveau la procédure de calibrage des PID.
hasker41 Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 retour du test : [...] Send: M303 E0 D230 C8 Recv: PID Autotune start [...] Recv: PID Autotune failed! Temperature too high Recv: ok [...] test avec une autre commande M303 s200 c8 [...] Send: M303 S200 C8 Recv: PID Autotune start [...] Recv: PID Autotune failed! Temperature too high Recv: ok [...] je vais la laisser refroidir l'imprimante et tester + tard
Avrel Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Quelle valeur as tu dans ton marlin aux lignes suivantes dans configuration.h : -#define HEATER_0_MAXTEMP -#define BED_MAXTEMP
hasker41 Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 ou trouvé les valeur du marlin ? en ssh sur octoprint ? ou je doit installer marlin sur ma distro ubuntu ?
Avrel Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Tu as reussi a avoir les bonnes valeurs des PID ?
Avrel Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Le 03/10/2020 at 15:36, Avrel a dit : Avec Pronterface/simplify3d ou autre logiciel avec lequel tu peux communiquer avec ton imprimante il faut envoyer les lignes suivantes: M303 E0 D230 C8 ceci va te calculer le PID de ta tête La procédure prend environ 5minutes , dans l'éditeur de commande de ton logiciel va apparaitre 3lignes valeur Kp/Ki/Kd. Relève bien ces valeurs c'est celle que tu devras mettre dans ton Marlin Pour le bed même procédure avec la ligne de commande suivante: M303 E-1 S65 C8 celle la pour le bed Une fois les valeurs de la tête et du bed relevée tu as 2 solutions : -Soit tu les rentre directement dans marlin/ configuration.h : #define DEFAULT_Kp xxxx #define DEFAULT_Ki xxxx #define DEFAULT_Kd xxxx #define DEFAULT_bedKp xxxx #define DEFAULT_bedKi xxxx #define DEFAULT_bedKd xxxx et tu reflash ta carte -Soit tu envois directement les valeurs a l'imprimante avec les lignes de commandes suivantes: M301 PXXXX IXXXX DXXXX pour la tête M304 PXXXX IXXXX DXXXX pour le lit Puis surtout bien enregistrer avec un M500 Personnellement je préfère modifier directement dans Marlin , ça évite d'avoir le même souci lors du prochain flash si on à oublier les valeurs Désolé je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute de frappe , Pour la tête la ligne de commande pour lancer le PID est : M303 E0 S230 C8 et non M303 E0 D230 C8
Xsaratustra Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 Je ne comprends pas le besoin de changer les paramètres de régulation PID si tu utilises un firmware d'origine, ce qui semble être le cas. Si tu mesure 12v en continu et que ton bed n’atteint pas 80°C (le mien monte à 100 sans problème)mle fait penser à un soucis d'alimentation. As-tu vérifié que ton bed est cablé pour une alimentation en 12v et pas en 24v ? Regarde la manière dont les fils sont soudés sur le bed (résistance chauffante en série pouir 24v ou parallèle pourle 12v) . Le bed anycubic est clair sur le câblage. C'est marquer sur le dos "heat bed"
hasker41 Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 Avrel, j'avais corriger l'erreur sans le faire remarqué ;]. Effectivement j'ai régler le PID et j'imprime nickel de nouveau merci Avrel. Xsaratustra, merci pour ton conseil que j'avais déjà vérifier.
Avrel Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 il y a 13 minutes, hasker41 a dit : Avrel, j'avais corriger l'erreur sans le faire remarqué ;]. Effectivement j'ai régler le PID et j'imprime nickel de nouveau merci Avrel. Xsaratustra, merci pour ton conseil que j'avais déjà vérifier. Super !!!! bon prints
Messages recommandés