Aller au contenu

GO Print

Xsaratustra

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Information

  • Lieu
    Pays-Bas
  • Imprimantes
    Anycubic I3 MEGA V2, i3 MEGA-S Tête X-Carriage [MK4] - Marlin V2.0

Visiteurs récents du profil

1 743 visualisations du profil

Récompenses de Xsaratustra

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

34

Réputation sur la communauté

  1. La séquence des version de cura changé en 2016, passant de la V15 à la V2. https://en.wikipedia.org/wiki/Cura_(software) Mon i3 mega était livrée avec cette version V15.4.6 Les défauts ont l'air identiques, au moins sur les 2 pièces grises et si l'utilisation d'autres versions fonctionnent bien, il te faut comparer les configurations respectives. Je suis passé à Ideamaker il y a quelques années devant l'augmentation du nombre de paramètres de CURA et les résultats obtenues, différents d'une version à l'autre.
  2. J'ai eu un peu pitié JE crois que la Chiron utilise la même carte Trigorilla 8 bits que la Mega. Il peut-être intéressant de réparer la défaillante pour avoir une rechange. Pas mal d'information sont disponibles pour cette carte. Je peux t'aider à investiguer une fois la panne confirmée.
  3. Bonjour Nayb. Ta piste me semble bonne. As-tu mesuré la tension aux bornes de la cartouche chauffante ?
  4. Superbe réalisation @Herve64 qui fait remonter pas mal de souvenirs d'enfance. Il y a de sacrés cadors sur ce forum et tu en fait partie
  5. J'ai réalisé sous Freecad un plateau tournant basique pour mes modèles réduits. La conception se devait d'être simple et économique donc pas de moteur avec réducteur, d'arduino, de batterie Lithium-ion. J'ai retenu un moteur de plateau tournant pour four à micro-onde et ai conçu une roulement à bille basique pour rendre la rotation fluide. Le tout est recouvert d'un miroir rond. J'ai utilisé un modèle de 20 cm de diamètre pour le prototype. Un modèle plus grand, de 30cm de diamètre sera plus adapté aux miniatures à l’échelle 1/18. J'en ai profité pour me former à l'approche paramétrique de la conception Freecad de telle sorte que ce plateau peut très facilement être adapté pour les modèles réduits plus petits (1/43) comme plus grand (1/12). Place aux images du prototype 01 rotonde-720p.m4v
  6. En tant que débutant, je te recommande de plutôt inverser les fils. La compilation d'un MARLIN adapté à ta machine est un chemin bien plus long. Regarde cette vidéo à partie de 1m45s.
  7. Bonjour @shimose89. Pas besoin de changer le firmware si tu inverses les deux fils du centre de tes moteurs pour lesquels tu as installé un 2009.
  8. La commande M92 te permettra de définir pour chaque axe le nombre de pas par cm (step per mm). Puisque seul l'axe Z est à corriger, applique une règle de trois à partir de ta mesure et met à jour ce paramètre dans l'imprimante avant de le sauver dans l'EPROM. Avant de passer au firmware MARLIN (ces valeurs peuvent alors être saisies directement dans le code source), j'utilisais Pronterface via la liaison USB pour modifier ces paramètres (http://www.pronterface.com/). Il y a énormément d'info disponible sur le sujet. Ton moteur de recherche favori est ton ami ! Je te recommande cette approche pour débuter et de considérer MARLIN plus tard. Je suis passé à MARLIN pour la fonction de "Bed levelling" de ma deuxième MEGA dont la plateau n'était pas plat. La première est longtemps restée avec le firmware d'origine.
  9. J'imprime sans problème l'ABS avec ma Mega et sa tête d'origine. J'ai par contre comme, beaucoup ici construit, un caisson sur base de table IKEA lack et c'est tout. L'utrabase offre une bonne accroche pour les pièces imprimées rapidement mais il te faudra adapter ta conception ou avoir recours au "raft" pour éviter le décollement aux coins (warping) des impressions plus longues. J'utilise indifféremment l'ABS d'anycubic ou celui de grossiste 3D ainsi que du PTFE (Verbatim). Pour les températures ABS Anycubic, bed à 110°C et tête à 230 / 240°C. Et la même tête imprime aussi très bien le PLA Grossiste 3D, PRUSA, Anycubic pour ne citer qu'eux.
  10. J'ai réutilisé les roulements linéaires , la tête complète et la courroie crantée. Il te faudra quelques vis/écrous de 3mm. J'en ai profité pour changer le ventilateur de la tête (avec un Noctua) et du "fan duct". En fonction de ce que tu veux (type de tête, avec ou sans BL touch, etc), tu obtiendras une "liste de courses" exhaustive ainsi que ce que tu dois imprimer. Mais franchement, cela vaut le coup. J'ai modifié ma Mega S et pense le faire pour la Mega V2 quand j'aurais le temps. Ainsi je n'aurai plus à gérer deux configurations au moment de compiler le Marlin.
  11. Le travail de ML3DPrinting est exceptionnel. J'ai réalisé et monté la MK4 bowden sur la Mega S. J'en suis très satisfait.
  12. Jean, n'oublie pas de tester le brochage de tes moteurs pas à pas avec un multi-mètre. Il ne sont pas forcement les mêmes : voici ce que j'avais de mon coté :
  13. Pour ton moteur, tu peux rechercher ceux-ci : Nema 42BYGH. Par contre, si ma mémoire est bonne, il te faut permuter deux broches car le brochage du moteur n'est pas le même que celui de ta S. J'ai trouvé cela pour toi : https://www.amazon.fr/Twotrees-Moteur-pas-à-pas-Imprimante-HS4401S/dp/B07SQNZ66Q/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nema%2Banycubic%2Bi3&qid=1625929856&sr=8-9&th=1 Prendre le 7HS 4401 ou 7HS 4401S. Si tu pars vers cette option, je pourrais t'aider avant de partir en vacances le 19 juillet. Et au pire, je serais à Toulouse le 25 juillet
  14. Deux pistes alors. Inspecter la connexion de la sonde de température sur le bed. Et tester une impression via le port USB au lieu de la carte SD. J'ai moi aussi eu une coupure intermittente de la sonde de température du bed et croyais à une panne du module SD. j'ai remplacé celui ci et l'impression est repartie pour quelques minutes seulement... Et là j'ai trouvé que le problème venait de la sonde de température du bed. Affaire à suivre
  15. Le plus simple et le plus rapide est de câbler en directe ta sonde de température. Ce ne sont que deux fils à tirer vers la carte CPU et cela te prendra moins d'une heure.
×
×
  • Créer...