Aller au contenu

GO Print

carte micro SD HS


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je suis tout neuf dans le monde de l'impression 3D , 1 semaine que j'ai reçu mon imprimante ender 3 pro .Elle a très bien tourner jusqu’à maintenant  et ce matin , l'impression que j'avais lancée hier soir pour 10h30 a plantée. J'ai retrouvé l'imprimante sans mouvement et avec écran tout bleu . J'ai finit par voir que c,'est la carte micro SD qui plantait l'imprimante (essais avec une autre carte et ça fonctionne )le problème c'est que c’était la carte livrée avec la machine , donc je n'ai plus aucun fichier livré avec car bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde du contenu 🙄.

Est -il possible de retrouver le contenu car la carte reste illisible sur mon PC ?

Auriez vous une marque de carte micro SD a me conseiller ?

Je vois souvent sur les vidéos YouTube concernant l'ender 3 pro que les gens rajoute une nappe avec un lecteur SD ,mais je ne comprend pas l'anglais 🤨,je ne sais pas vraiment pourquoi ,est-ce pour évité ce genre de problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le contenu de la carte SD est dispo sur le site du constructeur (ici, en bas de page).

Pour la marque de carte SD: Samsung evo plus (éviter ebay / aliexpress car trop de contre-façon à part si tu aimes jouer à la loterie 🤣 ). Amazon est un peu plus fiable (il faut bien lire les commentaires).

La nappe avec le lecteur SD est utile si tu veux déporter l'accès au lecteur. Cela évite aussi de "fatiguer" le système qui retient la carte dans le lecteur: c'est toujours dommage de devoir changer une carte mère parce que la carte µSD n'est plus bloquée. Si, si, ça arrive...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora merci de ta réponse ,

j'ai téléchargé   le contenu sur mon PC ,je le garde bien au chaud sur l, ordi mais apparemment c'est pas utile de l'avoir sur la carte pour imprimer.

j'ai trouver les cartes Micro SD  Samsung evo plus en 32 go ou de l'evo(sans le plus 😆) en 16 go  mais j'ai lu que l'ender 3 pro avait du mal a prendre en compte les 32 go , une idée sur la question ?

Et pour la nappe j'ai trouver ça elle a l'air pas mal , c'est vrais que se serrait dommage de remplacer la carte mère pour ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le lien vers l'evo 16Go renvoie vers ton adaptateur.

Pour les problèmes liés à la capacité de la carte SD, je n'en ai aucune idée. J'ai juste lu que certains ont moins de problèmes avec une carte 8Go (toujours formater en Fat 16 ou Fat32).

Pour l'adaptateur, j'ai préféré utiliser la version µSD male / SD femelle: c'est une solution plus polyvalente (carte SD ou carte µSD + adapatateur µSD-SD) et j'avais une carte 2Go SD sous la main que je réserve maintenant à l'imprimante.

La version que tu as retenue fera l'affaire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es presque. Cette fois, les 2 liens renvoient vers la carte 16go. Au final, on a toutes les infos 🤣!

Je ne sais pas quoi te conseiller: c'est sûr que payer le double pour la moitié de capacité, c'est "gênant". Sinon, il y a celle-ci en 8Go qui serait une capacité plus sûre. (c'est la marque que j'utilise pour mon imprimante).

Pour la version 16Go EVO+, le vendeur est chinois. Le 2ème de la liste est un pro francais (peut-être plus fiable et délai plus court).

PS: moi aussi je bataille avec les liens hypertext sur ce forum 🤬!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

j'ai pris celle de mon lecteur MP3, une Kingston 16 g , ça fonctionne bien pour le moment .Demain je passerais dans un magasin d'informatique en sortant du boulot voir ce que je trouve et a la prochaine commande  sur Amazon je rajouterais celle la au pire c'est pas déconnant d'en avoir une d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...