Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je suis tout neuf dans le monde de l'impression 3D , 1 semaine que j'ai reçu mon imprimante ender 3 pro .Elle a trĂšs bien tourner jusqu’à maintenant  et ce matin , l'impression que j'avais lancĂ©e hier soir pour 10h30 a plantĂ©e. J'ai retrouvĂ© l'imprimante sans mouvement et avec Ă©cran tout bleu . J'ai finit par voir que c,'est la carte micro SD qui plantait l'imprimante (essais avec une autre carte et ça fonctionne )le problĂšme c'est que c’était la carte livrĂ©e avec la machine , donc je n'ai plus aucun fichier livrĂ© avec car bien sur je n'ai pas fait de sauvegarde du contenu 🙄.

Est -il possible de retrouver le contenu car la carte reste illisible sur mon PC ?

Auriez vous une marque de carte micro SD a me conseiller ?

Je vois souvent sur les vidĂ©os YouTube concernant l'ender 3 pro que les gens rajoute une nappe avec un lecteur SD ,mais je ne comprend pas l'anglais đŸ€š,je ne sais pas vraiment pourquoi ,est-ce pour Ă©vitĂ© ce genre de problĂšmes?

Merci d'avance pour vos réponses .   

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le contenu de la carte SD est dispo sur le site du constructeur (ici, en bas de page).

Pour la marque de carte SD: Samsung evo plus (Ă©viter ebay / aliexpress car trop de contre-façon Ă  part si tu aimes jouer Ă  la loterieÂ đŸ€Ł ). Amazon est un peu plus fiable (il faut bien lire les commentaires).

La nappe avec le lecteur SD est utile si tu veux déporter l'accÚs au lecteur. Cela évite aussi de "fatiguer" le systÚme qui retient la carte dans le lecteur: c'est toujours dommage de devoir changer une carte mÚre parce que la carte ”SD n'est plus bloquée. Si, si, ça arrive...

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

@remibora merci de ta réponse ,

j'ai téléchargé   le contenu sur mon PC ,je le garde bien au chaud sur l, ordi mais apparemment c'est pas utile de l'avoir sur la carte pour imprimer.

j'ai trouver les cartes Micro SD  Samsung evo plus en 32 go ou de l'evo(sans le plus 😆) en 16 go  mais j'ai lu que l'ender 3 pro avait du mal a prendre en compte les 32 go , une idĂ©e sur la question ?

Et pour la nappe j'ai trouver ça elle a l'air pas mal , c'est vrais que se serrait dommage de remplacer la carte mùre pour ça 🙂

Posté(e)

Pour info, le lien vers l'evo 16Go renvoie vers ton adaptateur.

Pour les problÚmes liés à la capacité de la carte SD, je n'en ai aucune idée. J'ai juste lu que certains ont moins de problÚmes avec une carte 8Go (toujours formater en Fat 16 ou Fat32).

Pour l'adaptateur, j'ai préféré utiliser la version ”SD male / SD femelle: c'est une solution plus polyvalente (carte SD ou carte ”SD + adapatateur ”SD-SD) et j'avais une carte 2Go SD sous la main que je réserve maintenant à l'imprimante.

La version que tu as retenue fera l'affaire sans problĂšme.

Posté(e)

Tu y es presque. Cette fois, les 2 liens renvoient vers la carte 16go. Au final, on a toutes les infosÂ đŸ€Ł!

Je ne sais pas quoi te conseiller: c'est sĂ»r que payer le double pour la moitiĂ© de capacitĂ©, c'est "gĂȘnant". Sinon, il y a celle-ci en 8Go qui serait une capacitĂ© plus sĂ»re. (c'est la marque que j'utilise pour mon imprimante).

Pour la version 16Go EVO+, le vendeur est chinois. Le 2Ăšme de la liste est un pro francais (peut-ĂȘtre plus fiable et dĂ©lai plus court).

PS: moi aussi je bataille avec les liens hypertext sur ce forum đŸ€Ź!!!!

Posté(e)

OK merci

j'ai pris celle de mon lecteur MP3, une Kingston 16 g , ça fonctionne bien pour le moment .Demain je passerais dans un magasin d'informatique en sortant du boulot voir ce que je trouve et a la prochaine commande  sur Amazon je rajouterais celle la au pire c'est pas dĂ©connant d'en avoir une d'avance 🙂