Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis fournisseur


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si la communauté utilise du PLA de chez grossiste3D (www dot grossiste3d dot com) ?

J'ai débuté en juillet avec du filament de chez eux. 3 bobines, de 3 couleurs différentes, pour un objet en 3 couleurs. Au début, zéro pb. Je passe sur mes tests pour arriver à un bon résultat : une impression sur radeau, 1ère couche du radeau avec un espacement important pour diminuer l'adhérence au plateau (beaucoup de mal à le décoller sinon). Qualité très correcte. supports qui se détachent bien, pas de chevelu ni de gouttes inter-couche (je maitrise encore pas les termes appropriés). Consommant plus de vert, j'en recommande une bobine. Et cette semaine, début des problèmes. Avec les mêmes gcode, plusieurs problèmes. Celui dont je parle ci-dessus sur le vert. Sur les deux autres couleurs : le radeau qui se décolle en cours d'impression, ou les coins qui se relèvent (avec la partie du modèle à cet endroit). Réponse du fournisseur : un lien sur le net listant les problèmes possibles, et leur solutions. Parmi lesquelles : changer de matériau !!

Au niveau température extrusion et plateau, j'applique les préco fournisseur (qui ne sont pas toujours celles qui marchent le mieux...)

Seule différence entre mes 1ères impressions sans problèmes, et maintenant : la température extérieure.... Mais dans la pièce ou j'officie : il devait faire 23-24 °C en aout (sans climatisation), et il y fait 19-20 maintenant (chauffage par le sol, basse température)

Je suis donc plutôt dubitatif sur les causes de ce phénomène.

D'ou ma question ici : avez vous une expérience avec du PLA de ce fournisseur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour 90% de mes impressions principalement du noir et du blanc mais j'ai aussi essayée du gris, bleu, vert, rouge, rouge sombre, violet, argent, bronze, or/bronze, marbre, j'ai aucun souci quelques soit la couleur et/ou la température extérieure et je laisse la bobine sur l'imprimante plusieurs semaine sans souci, j'ai du transparent à essayer et je vais recevoir du couleur peau pour des impressions d'halloween.

Je n'utilise jamais de radeau (j'aime pas ça et j'en ai pas besoin avec l'ultrabase), je ne met même plus de bordure et j'ai pas de souci de Warping ou de décollement en cours d'impression (j'ai même subit plusieurs pannes de courant pendant plusieurs heures, la reprise de l'impression c'est bien passée, pas de décollement malgré un plateau froid due à la panne).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...