Aller au contenu

GO Print

Bonjour, besoin d'aide pour finaliser ma commande d'une Prusa


Pierre_Ciseaux

Messages recommandés

Bonjour,

Pierre_Ciseaux, en pleine forme et bientôt acquéreur d'une MK3S.

Bientôt parce qu'il me reste un détail à franchir : Le formulaire de commande sur le site commercial de Prusa.

1) Pas le choix du livreur, le site le choisi pour moi et c'est DPD. Je ne connais pas du tout et ce serait sympas d'avoir des retours de la part de gens ayant acheté chez Prusa ! Faut il m'attendre a de mauvaises surprises ?

2) En fait je serais plus tranquille de faire livrer à un point relais près de chez moi seulement le formulaire, bien qu'il y ai un champ "société" facultatif attend quand même un nom prénom obligatoire... Et en fait je me retrouve comme un con à pas savoir quoi faire. D'autant plus que vu le prix de la machine c'est un réel investissement de ma part. 

Des possesseurs de Prusa ici qui ont déjà orienter leur commande vers un point relais ? (Ou alors ce n'est pas faisable ?)

 

Merci à tous et heu... au fait, j'espère ne pas vous avoir fait trop mauvaise... impression

joke drums GIF by neomagazinroyale

(désolé 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commande régulièrement du matériel chez Prusa.

Tu as le choix entre DPD , UPS et DHL express(on le voit même en haut à gauche de la première page quand tu as cliqué sur boutique).

Si tu as créé un compte (ce que je te conseille), tu cliques sur ton nom en haut à droite et tu arrives sur "mon compte" et tu as la possibilité de renseigner plusieurs adresses complètes et de suivre tes commandes ainsi que d'avoir l'historique de tes commandes.

Perso je ne fais livrer soit chez moi soit à l'usine, je passe par le moins cher DPD et sur une vingtaine de livraisons je n'ai jamais eu un seul problème (je ne sais pas si c'est de la chance ou le sérieux de la boite). Il y a un suivi en temps réel comme les autres gros transporteurs.

N’hésites pas si tu as une autre question.

PS: si tu comptes imprimer du PETG il faut impérativement que tu achètes la feuille en acier avec PEI texturé, sinon tu vas détruire très rapidement la feuille lisse d'origine qui elle fonctionne très bien avec le PLA et l'ABS

Tu peux télécharger le bouquin gratuit de Prusa, il y a beaucoup d'infos à l’intérieur.

image.png.0670131fcf70d4e510e1e9e554552dbc.png

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

En fait non j'ai pas le choix du livreur, le site m'affiche bien une très longue liste mais grisée avec une animation de traitement en cours et c'est le site qui décide tout seul. Mais si en 20+ commandes t'as jamais eu de souci avec DPD ça me rassure quand même un peu.

Pour la création du compte j'ai cherché comment faire mais apparemment c'est à l'achat d'une première commande non ? Ou alors j'ai raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, je viens de faire un test en simulant une commande, il me propose tout cela comme mode de transport:

image.png.aefae96cb5c6933902f48bd38379ac1d.png

Tu es bien sur le site de Prusa Research, c'est cette première page :

image.thumb.png.bf41b07449463ebf9398a0767e1287d6.png

As-tu commencé par créer un compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mieux que tu crées un compte et je pense qu’après tu auras les mêmes options que moi.

tu comptes prendre ton imprimante en kit ou assemblée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai assemblé ma première Prusa, je n'avais jamais touché à une imprimante fil. J'ai trouvé le montage très instructif, il ne faut pas se précipiter bien lire le chapitre complétement avant de commencer. Avec un bouquin en français c'est assez agréable.

Comme tu achètes une bobine de PETG, n'oublie pas de commander la feuille avec revêtement PEI structuré, c'est 40 € à débourser mais c'est vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 at 19:49, divers a dit :

Lorsque j'ai assemblé ma première Prusa, je n'avais jamais touché à une imprimante fil. J'ai trouvé le montage très instructif, il ne faut pas se précipiter bien lire le chapitre complétement avant de commencer. Avec un bouquin en français c'est assez agréable.

Comme tu achètes une bobine de PETG, n'oublie pas de commander la feuille avec revêtement PEI structuré, c'est 40 € à débourser mais c'est vraiment indispensable.

C'est parce que la feuille lisse se détériore vite c'est ça (ce que j'avais cru comprendre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne s’use pas si on utilise la feuille lisse pour imprimer le PLA,ABS et les autres matières sauf le PETG.

Le PETG accroche trop et en enlevant ta pièce imprimée on arrive à arracher le revêtement PEI. La feuille ayant le revêtement PEI structuré permet de décoller facilement ta pièce après refroidissement de la feuille et de ta pièce.

la MK3s étant imprimée en PETG, tu pourras voir sur les pièces l’image du revêtement structuré.

image.thumb.jpeg.ae3615b8fdff381f9f5a2ca09df29ff4.jpeg

on arrive à le voir sur cette photo de la Mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...