Aller au contenu

GO Print

Perte de connexion entre ender 5 pro et Logiciel


alain1952

Messages recommandés

Bonjour a tous

Quand je branche mon imprimante sur le PC elle est reconnu dans le gestionnaire de périphérie et au début tous fonctionnais correctement je pouvais flasher le firmware ,me servir de pronterface , de Cura , AVRdudess . Et il me semble que depuis que j'ai branché un BLtouch et que j'ai bidouillé pas mal pour le faire marché correctement avec de l'aide sur facebook .

entre autre bidouille j'avais essayé de flasher avec le cordon et clé USB qui est fourni avec le Bltouch. et depuis l'imprimante est toujours reconnu par le PC mais plus moyen de me connect au logiciel cité plus haut , est ce que le bootloader a été écrasé !!!!!!!

si vous avez une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alain1952 a dit :

c'est quoi TF?

C'est un autre nom pour les cartes SD 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alain1952 a dit :

tu n'aurais pas une idée pour les transferts de firmware ?

Là, non pas vraiment 😞 (ton PC fonctionne avec quel OS (Windows? Si oui, quelle version (7, 8 , 10), Linux (quelle distribution?), MacOS, …) ?)

Quand tu as utilisé la clé USBASP, elle a été reconnue immédiatement ou tu as dû utiliser le logiciel Zadig pour installer les «bons» pilotes ?

Pour installer ton firmware sur ta Ender 5 Pro (pense à l'ajouter dans ton profil 😉 ), tu as connecté la prise 6 pins sur le l'emplacement ICSP de ta carte mère puis utilisé un logiciel (Xloader,  ProgISP: …) pour le flasher ? Quelle est la version de ta carte mère (1.1.4, 1.1.5, 4.2.7, …) ? Il est possible en flashant via cette méthode d'installer un firmware même sans chargeur de démarrage mais on peut aussi installer un firmware avec son bootloader. Si le firmware installé ne comportait pas de bootloader alors le seul moyen d'en flasher un autre est de réutiliser la méthode initiale de flashage.

Le port série (USB) est exclusif, il ne peut être utilisé que par un seul logiciel. Ferme tous ceux qui pourraient vouloir l'utiliser en ne gardant que Pronterface seul ouvert.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vais essayé de répondre a toutes tes interrogations

PC sous windows 7 pro

Pour la clé USBASP je me rappel plus 🙄 mais il me semble que j'ai utilisé zadig

Effectivement j'ai utilisé la prise 6 pins sur l'emplacement ICSP de la carte mère puis utilisé le logiciel ProgISP pour le flasher.

carte Mère 1.1.5

question : quel est la méthode initiale de flashage ?

Pour le port serie je connais cette exclusivité.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la carte v1.1.5 (c'est la silencieuse équipée de TMC2208) possède (possédait 😞 ) un chargeur de démarrage que tu as probablement «écrasé» en utilisant le flash via la clé USBASP connectée sur la prise ICSP. Tu aurais dû pouvoir flasher le firmware à partir de ton PC directement relié à la carte par un câble USB.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alain1952

Avant de te lancer, quel firmware as-tu installé? D'où vient-il? Dans quelle étagère 😄 ? Tu l'as compilé toi même où c'était juste le fichier .hex ?

Pourrais-tu ajouter ton imprimante dans ton profil ?

Si tu ne sais pas comment le faire alerte.gif.cdc6bfce428a3b0fd5ddf9543c476d42.gif

Révélation

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Les cartes mères Creality (v1.x.x et v2.x.x) utilisent un des deux pilotes (CH340 ou FT232) : Printer Drivers.zip

Zadig n'est utile que pour l'installation du pilote de la clé USBASP.

Dans ton gestionnaire de périphérique de Win7, il n'y a pas de périphérique en «erreur» ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...