Aller au contenu

Filament ABS

Will1

Les impressions de Will1

Recommended Posts

Salut à tous,

je vais dans ce post vous faire découvrir, au fil du temps, les pièces que j'ai imprimées.

Bon visionnage

Cdlt.

Will1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais sur le chat.

Demande à @Heisenberg pour une vague idée :

- des températures ( là, c'est compliqué, tout dépend du filament, machine, ... )

- (+ brim ou raft ? )

- orientation des pièces

car il a fabriqué le même modèle il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais imprimé le même genre de dérouleur , pour info les roulettes ont été imprimées avec le filo 3d que j'avais eu en échantillon , donc dans cura by dagoma j'avais selectionné filo 3d autre couleur donc temp 205 d'office , en 0.10 , avec support et  brim  , (je faisais un brim tout le temps au début de ma machine lol )

C'était pas le même modèle mais un que j'ai conçu dans mes débuts sur freecad xD

http://www.thingiverse.com/thing:1307917

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je suis passé sur ce dérouleur avec deux tiges en métal :

http://www.thingiverse.com/thing:169080

Ça marche bien.

Je poursuit mes essais avec ceci :

Avant nettoyage.

Bracelet 01.jpgBracelet 02.jpgBracelet 03.jpgBracelet 04.jpg

Si vous avez qlq conseils pour améliorer tout ça ? Merci d'avance.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je résume, PLA e-sun à 200°, par contre je ne vois pas la pièce dans le thingiverse, enfin pas avec des trous. Mona vis problème de temp et de vitesse d'extrusion.

En gros tu as des réglages à reprendre. normalement à 200° pour le e-sun ne semble pas être un problème.

Je l'utilise et j'extrude à 195°, et cela fonctionne très bien.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep,

@Nimbus2815 me conseil de passer sous Cura 15, car la je suis avec Cura by Dagoma, qui n'est pas le meilleur pour des pièces aussi complexe que celle ci.

Cdlt.

Will1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a surement raison je ne connaît pas cura, vue la complexité, soit tu fait un essai avec cura 15, ou tu essai tout simplement les supports.

Dans le premier cas si ça rate tu devra recommencer dans le 2ème tu aura un peu de travail post impression.

Je l'ai tranché:

- sans support 1h10 et 1500 mm de fil

-avec support 2h10 et 3700 mm de fil

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplissage (d'origine) sous Cura, çà augmente le nombre de "points" verticaux...

Impossible à nettoyer correctement...

A oublier, peut être modifier en réglage horizontal... ou autre ... :(

13267792_10209104962691660_2812767976015608125_n.jpg

13327532_10209104963011668_6016015305749401273_n.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815, ou alors utiliser les mêmes matériaux et paramètres:

Les poignets photographiés ont été imprimés en ABS Makerbot Filament sur un Replicator 1. Cette conception imprime grands sans radeaux ou de soutien . Utilisation de MakerWare avec les paramètres de haute qualité ( SkienForge ) pour le tranchage . Infill : 20 %  Shell : 1  Taux de vitesse: 60/100  Temps : 240/120 Taille: 6,81 cm w x 6.692 x 1.856 d h Vol : 3,20 cm³

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet, j'ai fait une impression avec une approche des réglages de la personne qui a créer.

Le résultat est à peu prés concluant;

20160528_215623.jpg20160528_215631.jpg20160528_215827.jpg

Donc impression en ABS:

- vitesse 60/80 mm/s

-extrusion à 245°

-bed à 110°

flow à 1

Je pense arriver encore à de meilleurs résultats en peaufinant.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×