Desgardel Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Bonjour, Je viens d’acquérir une CNC 3018 Pro et un module Laser 5,5W. J'ai installé le logiciel fournie sur le CD et j'ai fait des test a vide pour voir si tout fonctionnais bien, mais un petit problème arrive... Quand j'utilise la raquette de controle Off Line j'appuis sur le bouton pour aller a droite ca va a droite, bouton du haut ca va vers le haut, etc... mais par contre des que je branche en USB la CNC et que je fais la même chose avec le logiciel GRBL (pas candle car je ne peux pas contrôler manuellement la CNC pourquoi?) le sens des axe est inversés pourquoi? Merci par avance de votre réponse.
Grap Posté(e) Octobre 24, 2020 Posté(e) Octobre 24, 2020 Tu as configuré le sens des X Y et Z dans GRBL ? Dans la console, tu tapes $$ puis ça doit être le ( a vérifier car je l ai pas sous mes yeux ) $3=xx a changer suivant le bon tableau
dji54 Posté(e) Octobre 24, 2020 Posté(e) Octobre 24, 2020 bonjour voici un PDF il y a tout les infos pour régler GRBL. tient nous au courant si c'est bon. PARAMÈTRES DU GRBL_JPR_Freddy.pdf
Desgardel Posté(e) Mars 13, 2021 Auteur Posté(e) Mars 13, 2021 Desolé de répondre que maintenant. Merci de votre aide ca a fonctionné parfaitement
fabs Posté(e) Mars 22, 2021 Posté(e) Mars 22, 2021 merci, j’ai eu le même souci et j'ai du mettre $3=0 pour que tout aille dans le bon sens.
lulu67340 Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 (modifié) salut ce remonte le sujet....désolé "CNC 3018..carte annoy tools" j'ai le même soucis mais avec easel car dans candle elle est bien paramétré, je veux dire le home va dans le bon sens et le pilotage en manuel aussi. mais des que j'importe un fichier easel elle imprime miroir que se soit sur easel ou candle.. si je touches a $3 tous fonctionne a l'envers Question subsidiaire qu'est ce que l'envers de l'endroit.. pour etre sur que ce que je raconte est cohérent Merci pour les réponses Modifié (le) Mars 5, 2022 par lulu67340
Invité Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 sur cette machine, du moins sur la mienne, il y a 2 connecteurs pour l'axe Y selon le branchement, le point 0 du Y se trouve sur la partie avant du plateau ,la plus proche lorsque l'opérateur est devant la machine sur l'autre connecteur, il est sur la partie arrière. perso, pour moi les points 0 du X et du Y c'est devant à gauche je dirais comme sur les imprimantes 3D (anet A8 pour moi)
lulu67340 Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Point 0 = Home?? Car dans ce cas pour ma part c'est aussi devant a gauche..
Messages recommandés