Pikaone PostĂ©(e) Octobre 13, 2020 PostĂ©(e) Octobre 13, 2020 Bonjour Je suis plutĂŽt novice en imprimante 3D, cela va faire environ 1 ans que j'en possĂšde une (ender 3 pro). Je rencontre un problĂšme que je n'arrive pas a rĂ©soudre. Alors au niveau de mes impressions tout va bien, elles sont nickel. Par contre le plateau fait un bruit trĂšs peu rassurant quand il recule avec la fonction "change filament". Comme si il reculait trop loin et que cela forçait. En auto home pas de soucis et de mĂȘme durant les impressions. J'ai dĂ©jĂ effectuĂ©e l'opĂ©ration pour changer le filament souvent et tout allais bien jusqu'Ă il y a une semaine ou ce bruit est apparu. (Mon filament casse tout le temps donc je doit tout le temps le remettre en place x.x) Ne trouvant pas d'explication, et n'ayant pas envie d'abĂźmer mon imprimante, je viens demander de l'aide
miserovitch Posté(e) Octobre 14, 2020 Posté(e) Octobre 14, 2020 Salut, Ton imprimante est avec son firmware d'origine ou tu l'a modifie? Il arrive que selon le deplacement et la vitesse le plateau entre en resonnance, j'ai la meme chose sur ma CR10 S5, les deplacements en Y lors du G29 font un bruit qui n'apparait pas lors des impressions ou du G28. Ca fait plusieurs annees et aucun souci jusqu'a present.  Il faudrait confirmer si ton moteur force, peux-tu regarder l'arriere de l'imprimante pour voir si le moteur continue de forcer apres avoir active le endstop du Y lors du changement de filament Cdt SoM.
Pikaone Posté(e) Octobre 15, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2020 (modifié) Alors oui c'est bien le firmware d'origine. Je viens de vérifier et oui le moteur force aprÚs avoir activer le endstop du Y Modifié (le) Octobre 15, 2020 par Pikaone
franck83131 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2020 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2020 Bonjour, as tu trouvĂ© d'oĂč ça venait car j'ai le mĂȘme problĂšme ? merciÂ
Pikaone PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2020 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2020 Il y a 3 heures, franck83131 a dit : Bonjour, as tu trouvĂ© d'oĂč ça venait car j'ai le mĂȘme problĂšme ? merci Salut, Non du coup j'ai changĂ©e de mĂ©thode pour changer mon filament :x
Messages recommandés