Gérald Cardon Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Bonjour à tous, Je suis débutant dans l’imprimante 3D mais j’aimerais savoir pour mes futurs réalisations si la Ender 3 v2 peut imprimer avec du filament bois ou pierre. Merci de m’aider dans le choix de cette imprimante ou une autre.
Shukaname Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Je suis un débutant aussi donc ne prend pas ma réponse pour argent content. DE ce que j'ai compris, ton imprimante peut faire bois et pierre mais il faut prendre une buse spéciale ( plus résistante) car ces matériaux auront tendance à déformer les buses classique. Il en vas de même pour la fibre de carbone.
Gérald Cardon Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2020 Le 20/10/2020 at 12:19, Shukaname a dit : Je suis un débutant aussi donc ne prend pas ma réponse pour argent content. DE ce que j'ai compris, ton imprimante peut faire bois et pierre mais il faut prendre une buse spéciale ( plus résistante) car ces matériaux auront tendance à déformer les buses classique. Il en vas de même pour la fibre de carbone. Dérouler Merci pour ta réponse.
fran6p Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Ça dépend des filaments: filaments couleurs bois / pierre ou filaments chargés en matériau (bois / pierre / métal)? Si c'est le premier cas, rien à modifier. Si c'est le second, il vaut mieux mettre des buses autres qu'en laiton car ces filaments sont abrasifs et en fonction de la quantité de matériau extrudé, le diamètre de la buse va augmenter (surtout rapidement avec du filament chargé «carbone»). Il est aussi recommandé avec ces filaments chargés en matière de mettre des buses de 0,5 ou 0,6 mm plutôt que des 0,4mm (les matériaux ne liquéfient pas contrairement au PLA). 1
Messages recommandés