4m0ni4c Posté(e) Octobre 26, 2020 Posté(e) Octobre 26, 2020 Bonjour, Je suis en train de modéliser une petite pièce toute simple, mais je rencontre un soucis sur un détail. En effet, je souhaiterais recourber un objet sur lui même pour créer une sorte de crochet, je vous met une image pour que cela soit plus parlant : Sachant que la longeur des 2 crochets (ici à plat) est bonne (si je courbe à la main la piece imprimée, c'est bon :D). Quelqu'un saurait me dire comment faire ? Merci !
miserovitch Posté(e) Octobre 27, 2020 Posté(e) Octobre 27, 2020 Salut, Tu dois dessiner le crochet dans ton sketch avant l'extrusion. SoM
Thierry94 Posté(e) Octobre 27, 2020 Posté(e) Octobre 27, 2020 Je ne crois pas que ce soit à plat que @4m0ni4c4c veuille recourber les pattes mais sur le plan vertical. Il faudrait retirer les pattes du croquis horizontal, créer un 2eme croquis sur un plan vertical tangent à la pièce et faire ce que @miserovitch a montré. Pour la 2ème patte il faudra faire pareil sur un 3eme croquis. Mais si quelqu'un connait une solution pour effectivement recourber une pièce plate je suis aussi preneur car je ne sais pas faire !
miserovitch Posté(e) Octobre 27, 2020 Posté(e) Octobre 27, 2020 (modifié) Salut, En effet, comme dit @Thierry94 si c'est vertical c'est dans un second sketch. Il faudra utiliser l'outil "revolve" si tu veux que les faces du crochet suivent la meme courbure que le disque. Pour le 2eme crochet tu pourras utliser l'outil "circular pattern" pour copier le premier. Cdt SoM Modifié (le) Octobre 27, 2020 par miserovitch
4m0ni4c Posté(e) Octobre 27, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2020 Merci pour toutes ces infos, je test ça et je reviens vers vous si j'y arrive ! (ou pas xD)
DGEG09 Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 bonjour, j'arrive un peu tard... mais pour ça j'utiliserai plutôt le "mode" tôlerie que le "mode" solide. Tôlerie me semble plus approprié.
Messages recommandés