Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Je suis à la recherche de ma première imprimante. Il y en a tellement que je m'y perds.... J'aimerai une surface dans les 300X300X400. J'ai regarder les CR10 pro V2 et sidewinder X1, mais ces modèles commencent à daté je sais qu'il y a de nouveau ou des modèles a venir. j epeux attendre éventuellement jusqu'a la fin de l'année. Aucun de ces deux modèles regroupent ce que j'aimerai. Direct drive Autolevelling Détection fin de fil et reprise après coupure. Chauffage rapide . Enfin on peut obtenir tout ça en modifiant facilement mais bon. En gros ces deux modèles pourraient m'intéressé mais n'y a t il pas maintenant plus récent? Merci d'avance à la communauté.
Ludo Privato Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 salut , Creality très bonne marque , tu as aussi alfawise et longer à des prix très raisonable , après pour ce qui est des options je te conseille de les adapter par toi même regard moi : Longer LK4 Pro , ajout du bl touche , changement de l'extruder ,et de la carte mére pour la rendre 100% open source et pouvoir ajouter une buse cyclope et un 2 eme extruder ( gestion de 2 couleurs pendant le print ) a toi de voir , mais ca serais a refaire je referais ce choix Tu as aussi geetek qui fait des chouettes modelés Vas voir un peux aussi sur youtube ici , ce mec explique super bien https://www.youtube.com/channel/UCrFGsH4pplqjFXJqLcjykNQ En esperant t'avoir un peu aider
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2020 MErci je vais regarder, il à l'aire très content de la sidewinder X1 je crois que je vais me dériger la dessus. il y a des reduc à venir le 11.11 elle sera a 300€
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2020 je trouve celle ci intéressantemais aucune info. https://www.kickstarter.com/projects/weedox40/weedo-x40-independent-dual-extruder-3d-printer?ref=discovery_category
Titouvol Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 Va semble être une bonne machine, mais une idex pour demarrer, c'est ambitieux. 2 têtes donnent beaucoup plus de complications. Après, tu peux démarrer en l'utilisant seulement comme une 1 tête, l'histoire de te faire la main avant d'utiliser la seconde.
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 1, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2020 Tout a fait mais aucune information sur cette marque
Titouvol Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 Pareil, non listé sur le forum, créé en 2014, mais bon, certaines marques ne sont pas implantées en Europe ou en France et sont pourtant de vivre boîtes. Cherche sur le web et potentiellement en anglais pour voir.
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a bien quelques vidéos en anglais certain ont testé mais je pige oas grand chose ca reste un risque aussi d'ailleurs car la communauté est pas développé.
legired Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Tu a aussi le risque du kickstarter, ce n'est pas si rare que ça les kickstarter pour des imprimantes 3d, ou au final tu ne reçoit jamais rien (comme la ONO par exemple)
Titouvol Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) C'était quoi ? L'imprimante résine qui utilisait le smartphone comme source ? Comment ça peut se vendre ? Qui est prêt à bloquer son tel pendant des heures dans cette imprimante ? L'idée n'est pas mauvaise d'utiliser des composants que l'on a déjà tous, mais les impressions sont trop longues pour se permettre de bloquer le téléphone. Et que dire du téléphone et de son installation : il faut que l'écran soit bien plaqué, assez grand, que la résolution soit bonne, qu'il soit assez lumineux et je n'ai pas vu de trou pour le câble de charge, car avec l'écran sollicité ainsi pendant des heures, ça risque d'être nécessaire. LoL ... L'application avait intérêt à tout bloquer sur le tel, parce qu'une notification en cours d'impression ... Modifié (le) Novembre 2, 2020 par Titouvol
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a 5 heures, legired a dit : Tu a aussi le risque du kickstarter, ce n'est pas si rare que ça les kickstarter pour des imprimantes 3d, ou au final tu ne reçoit jamais rien (comme la ONO par exemple) ça à l'aire assez sérieux comme boite, ils en ont déjà envoyé à certain il y a des test sur youtube, l'objectif était très petit c'était plus de la com je pense, ils ont atteint l'objectif en 1H. Non je pense qu'il n'y aura pas de soucis à ce niveau là.... Ils envoient depuis la France. il y a 15 minutes, Titouvol a dit : C'était quoi ? L'imprimante résine qui utilisait le smartphone comme source ? Comment ça peut se vendre ? Qui est prêt à bloquer son tel pendant des heures dans cette imprimante ? L'idée n'est pas mauvaise d'utiliser des composants que l'on a déjà tous, mais les impressions sont trop longues pour se permettre de bloquer le téléphone. Et que dire du téléphone et de son installation : il faut que l'écran soit bien plaqué, assez grand, que la résolution soit bonne, qu'il soit assez lumineux et je n'ai pas vu de trou pour le câble de charge, car avec l'écran sollicité ainsi pendant des heures, ça risque d'être nécessaire. LoL ... L'application avait intérêt à tout bloquer sur le tel, parce qu'une notification en cours d'impression ... Elle a l'aire de t'intéresser finalement :p, perso je me tâte grandement ^^, je pense faire la donation il y aura toujours le temps de se rétracter avant les 26 jours si je ne me trompe pas d'après les CGV de kickstarter
legired Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a 13 heures, Titouvol a dit : C'était quoi ? L'imprimante résine qui utilisait le smartphone comme source ? Comment ça peut se vendre ? Qui est prêt à bloquer son tel pendant des heures dans cette imprimante ? L'idée n'est pas mauvaise d'utiliser des composants que l'on a déjà tous, mais les impressions sont trop longues pour se permettre de bloquer le téléphone. Et que dire du téléphone et de son installation : il faut que l'écran soit bien plaqué, assez grand, que la résolution soit bonne, qu'il soit assez lumineux et je n'ai pas vu de trou pour le câble de charge, car avec l'écran sollicité ainsi pendant des heures, ça risque d'être nécessaire. LoL ... L'application avait intérêt à tout bloquer sur le tel, parce qu'une notification en cours d'impression ... Yes, mais a l'époque, tu n'avais pas d'imprimante résine style elegoo mars ou quoi a des prix bas, donc c'était tous de même intéressant, de plus, rien ne t'oblige d'utilisé ton tel principal pour ça, moi j'dois avec 4 tels en stock (anciens tels par exemple) donc ça ne gêne pas pour cette utilisation ^^ de plus ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2020 ceux qui n'ont pas était livré c'est parcqu'il n'y avait pas atteint assez de don non? la ils sont à 1000% de financement donc bon. ça devrait le faire
Titouvol Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 En fait c'est plus simple que ca ... j'ai déjà participé à un KS pour une IDEX il n'y a pas longtemps ... Donc perso maintenant : je l'attends ! (Cherche JGMaker Artist-D) D'où le fait que je m'interresse un peu à ce genre de machines. Mais comme toujours, il y a systématiquement des choses bien et d'autres qui manquent sur l'une et vice versa sur l'autre ... Pas d'imprimante parfaite ! (sans exploser le budget).
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2020 oui je l'ai vu le KS sur cette imprimante, tu devrait la recevoir quand?
Titouvol Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Ah c'est le principe du KS ... Ils annonçaient courant novembre pour ma série. Mais vont ils être dans le timing ? Ca à plutôt très bien fonctionné, donc ils ont beaucoup de commandes à honorer. Certains disent qu'on aura de la chance si elle arrive avant Noel ... Je ne suis pas pressé, car j'ai déjà une imprimante, donc elle arrivera quand elle arrivera !
Yusuke-sensei Urameshi Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2020 a ouai moi j'en ai pas ça me ferait chié d'attendre deux moi de plus XD
Titouvol Posté(e) Novembre 2, 2020 Posté(e) Novembre 2, 2020 Il a de fortes chances que ce soit en retard. Si tu veux quelque chose rapidement mieux vaut choisir une imprimante qui existe déjà. 1
Messages recommandés