Aller au contenu

Filament ABS

Sous extrusion lors d'une impression sur A10


Messages recommandés

Salut,

Depuis quelque jour j'ai un pb de sous extrusion sur mes prints.

J'ai vérifier les Steps/mm de mon extrudeur, le filament est bien entrainé et j'ai bien 100mm lorsque je demande 100mm et l'extrudeur ne claque pas pdt l'impression.

J'ai nettoyé et changé ma buse, le PTFE est bien poussé au fond du heatbreak, le filament coule bien.

Les courroies semble bien réglées, je n'ai pas de point dur sur les axes.

J’imprime généralement à 210° sans soucis.

Ce pb peut-il venir d'un pb d'humidité ?

pouvez-vous m'aider svp ?

IMG_20201102_084013.jpg

Modifié (le) par Meowboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meowboy 

Est-ce que tu as trouvé une explication a ta sous-extrusion ?

 

Pour ma part , j'ai aussi un problème du même genre :

J'ai une A20M depuis 10 jours .. et en premiers tests depuis 1 semaine.

 

J'ai fait mes premiers tests avec du PLA Geetech blanc .. et l'extrusion me semblait assez bonne 

j'ai changé de filament et j'ai pour le même gcode un résultat sous extrudé

aussi bien avec la même marque ; Geetech noir  qu'avec une autre marque Eryone rouge

 

Qu'est ce qui justifie cette différence ?

Est-ce qu'il faut dans ce cas faire un gcode différent et spécifique a chacune de mes bobine de PLA ( marque + couleur )  ?

Modifié (le) par cryoglobe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, j'ai complètement démonté mon imprimantes afin de changer l'ensemble des roue vslot par des roue en polycarbonate, j'ai profiter pour nettoyer les profilé alu, j'ai remonté l'imprimante en réglant correctement mes axes et mes courroies, j'ai nettoyé et regraissé mon axe z qui manquait de lubrification. J'ai flasher un nouveau marlin en 1.1.9 et j'ai réglé mes vref + les steps/mm, depuis je n'ai plus de sous extrusion.

il me reste un peu de Ghosting et du wobble sur l'axe Z mais ça vient surement de ma tige fileté de l'axe qui semble légèrement tordu ==> j'ai prévu de changé cela.

Après je sais que selon le modèle de filament il peut y avoir es différence. J'ai des filaments qui s'impriment très bien entre 195 et 205°c et d'autre ou je doit monter à 210°c.

Modifié (le) par Meowboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...