Aller au contenu

GO Print

réglages zonestar z6


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acheté il y a 6 mois une imprimante 3D. La Zonestar Z6.

mais depuis 6 mois je n'ai pas encore réussi a faire une impression.

je n'arrive pas a régler la machine par rapport a la hauteur entre la buse et le plateau en début d'impression,ce qui empêche donc une bonne impression.

je me suis également rendu compte que le "mechanisme" qui entraine le filament vers la buse ne fait pas son travail et le filament a donc du mal a couler, en plus de ça la buse n'est pas bouchée.

avez vous des solutions pour m'aider a résoudre ces petits problèmes ?

merci d'avance

ps: je suis débutant veuillez excusez mes potentielles erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici plus en détail mes problèmes:

Pour la hauteur entre la buse et le plateau :

- je n'arrive pas a avoir la bonne hauteur entre la buse et le plateau en début d'impression,la buse est trop proche du plateau et donc le filament ne sort pas. J'ai bien régler le plateau en faisant passer une feuille entre la buse et celui-ci.

- dans les réglages de l'imprimante je peux régler la hauteur de la buse, je place celle-ci plus haut que le plateau et au milieu de celui-ci en faisant bouger les axes x,y et z.Une fois la buse au dessus du plateau je peux modifier sa hauteur, sur l'écran de l'imprimante il est donc affiché ou se situe la buse avec 4 chiffres( 000.0 quand la buse touche le plateau et 001.0 quand la buse est plus haute que le plateau par exemple),c'est donc en modifiant a l'aide du bouton de l'imprimante cette valeur que je peux régler la hauteur de buse pour le début de l'impression et donc une bonne impression.