Aller au contenu

GO Print

réglages zonestar z6


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acheté il y a 6 mois une imprimante 3D. La Zonestar Z6.

mais depuis 6 mois je n'ai pas encore réussi a faire une impression.

je n'arrive pas a régler la machine par rapport a la hauteur entre la buse et le plateau en début d'impression,ce qui empêche donc une bonne impression.

je me suis également rendu compte que le "mechanisme" qui entraine le filament vers la buse ne fait pas son travail et le filament a donc du mal a couler, en plus de ça la buse n'est pas bouchée.

avez vous des solutions pour m'aider a résoudre ces petits problèmes ?

merci d'avance

ps: je suis débutant veuillez excusez mes potentielles erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici plus en détail mes problèmes:

Pour la hauteur entre la buse et le plateau :

- je n'arrive pas a avoir la bonne hauteur entre la buse et le plateau en début d'impression,la buse est trop proche du plateau et donc le filament ne sort pas. J'ai bien régler le plateau en faisant passer une feuille entre la buse et celui-ci.

- dans les réglages de l'imprimante je peux régler la hauteur de la buse, je place celle-ci plus haut que le plateau et au milieu de celui-ci en faisant bouger les axes x,y et z.Une fois la buse au dessus du plateau je peux modifier sa hauteur, sur l'écran de l'imprimante il est donc affiché ou se situe la buse avec 4 chiffres( 000.0 quand la buse touche le plateau et 001.0 quand la buse est plus haute que le plateau par exemple),c'est donc en modifiant a l'aide du bouton de l'imprimante cette valeur que je peux régler la hauteur de buse pour le début de l'impression et donc une bonne impression.

- hier en regardant une impression dont le début ne fonctionnait pas a cause de cette fameuse hauteur de buse, j'ai regardé a quelle hauteur la buse avait une bonne distance et donc que l'impression commençait. La buse était a 000.9 du plateau,j'ai donc arrêté l'impression et j'ai mis 000.9 a la hauteur de buse pour qu'enfin le filament coule dès le début de l'impression et que la buse ne soit pas trop proche du plateau. Seulement en lançant l'impression la buse était a 000.3 au lieu de 000.9.

- la hauteur que l'on établie dans les paramètres de l'imprimante n'est donc pas celle de la buse en début d'impression.

- j'essaye donc de trouver la bonne hauteur dans les paramètres mais c'est clairement impossible,j'ai l'impression que peu importe la hauteur que je définis la buse reste au même niveau...

je ne sais donc pas comment régler ce problème.

pour le filament qui n'est pas entrainé par le moteur d'extrusion :

- lorsque l'impression("défaillante") est en cours et que donc le filament passe dans le moteur d'extrusion pour aller dans le tube PTFE pour rejoindre le hotend(il me semble que ça s'appelle comme ça,je suis pas sûr) pour ensuite arriver dans la buse, le petit engrenage qui est au dessus du moteur d'extrusion qui tourne pour entrainer le filament dans le tube PTFE tourne dans le vide car la buse sort un filament très fin et lorsque que j'aide un peu le filament en le poussant dans le tube alors la buse sort un filament fondu de taille "normale".

- il y a t'il un réglage manuel a faire pour ce petit problème ?

Avez-vous des solutions et des réponses a mes questions ?

 

en espérant être le plus claire possible dans mon texte ci dessus,n'hésitez pas si vous n'avez pas tous compris a me redemander.

 

Merci beaucoup pour toutes vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...