Aller au contenu

GO Print

Ordbot Hadron vs BCN3D ?


AlainCassis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais ces jours-ci craquer pour une imprimante 3d. Je pense à un kit, cela me donnera (peut-être) une connaissance plus approfondie des réglages et du fonctionnement que si j'achetais un produit fini.

Je pourrai en profiter plus ... et pourquoi pas en faire un business (ne riez pas, on peut toujours rêver !).

Je voudrais une imprimante qui ait le + de possibilités: taille des objets fabriqués, et utilisation des filaments les plus divers (PLA, ABS, nylon etc...).

A ce jour j'hésite entre 2 : l'Ordbot Hadron, et la BCN3D.Pour le firmware, l'ordBot Hadron c'est Repetier, la BCN3D c'est Marlin.

J'ai aucune idée des différences entre les deux ! j'ai lu que Repetier peut + facilement gérer 2 extrudeurs ?

Les prix des 2 sont identiques, si l'on rajoute un écran LCD a l'Ordbot Hadron.

Bon, si vous pouvez m'éclairer en me donnant votre avis, ce serait formidable !

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mon choix et de mes impression au montage de ma future acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'absence du plateau chauffant est prejudiciable a la qualité d'impression (PLA pour le moment)? Si oui j'en tiendrais compte pour le budget, en plus du digital controler qui n'est pas fourni avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plateau chauffant... Oui, pour les petites pièces.

Mais dés que l'on commence à faire une pièce qui couvre le plateau avec une surface "contact" importante, sans chauffer ça rétracte.

Après tu peux, par exemple, imprimer un gros éléphant qui fait 20cmx20cm, mais comme la surface "contact" est faible (juste les pattes), ça peut passer sans chauffer. Par contre il faut toujours bien ventiler pour refroidir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faut c'est la nouvelle Velleman K8400 qui n'a pas de plateau chauffant. Pourtant elle peut imprimer l'ABS...

oui, c'est sure, si tu imprimes un porte clé, nul besoin de lit chauffant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...