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Blender - position Camera


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Bonjour,

Malgré tous les tutos et documentations sur Blender, je n'arrive pas à faire correspondre la vue camera avec la vue observateur (la mienne).

Quelqu'un sait-il comment faire?

(Mon objectif est de réaliser des rendus réalistes d'objets créés sous OpenScad)

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Alors non, hélas, ces menus permettent de modifier la vue utilisateur mais la caméra ne bouge pas du tout.

Je ne suis pas sûr de me faire comprendre. Imagine que ta camera regarde autre chose que ton objet; quand tu fais un rendu, la fenêtre de rendu est vide, forcément.

Tu dois donc déplacer ta caméra et l'orienter vers l'objet avant de faire le rendu. Ce que je voudrais c'est que la vue de la caméra corresponde à chaque instant à ma vue utilisateur. J'aimerais ne pas avoir à déplacer la caméra à la main, je voudrais qu'elle se place automatiquement selon ma vue utilisateur.

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Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

... ces menus permettent de modifier la vue utilisateur mais la caméra ne bouge pas du tout.

Si si.

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

J'aimerais ne pas avoir à déplacer la caméra à la main, je voudrais qu'elle se place automatiquement selon ma vue utilisateur.

 

Là, si je veux faire un rendu, ce ne sera que celui du cube car la caméra est orientée uniquement sur lui.

1272109399_capture1.thumb.png.e118f2ef1125c27891ae062cb66529c3.png

 

Touche 0 (vue caméra)

1798299110_capture2.thumb.png.dfbde02ea561619fde6215c9886eb6d4.png

 

Puis F12 (rendu)

849188537_capture3.thumb.png.09d23461a02df24391ff0e701978c743.png

 

Maintenant, si je veux faire un rendu ce cette vue (cube, Brigitte M. et de la sphère) et sans déplacer la caméra moi-même.

1279334326_capture4.thumb.png.72f410e34451ae8db41d07ff786cae97.png

 

Ctrl Alt 0 (Align Active Camera to View)

1919001787_capture5a.thumb.png.3dd877eb2df0d01e0d76eb9c3dfc329f.png


Puis F12 (rendu)

934689323_capture5b.thumb.png.4ad537c21cc59edb3f0a59951c6f1e46.png


La caméra s'est bien déplacée :

Nouvelle position

583425258_capture6.thumb.png.c2b543497c4bc5f9b842c8f136e9015d.png

 

Ancienne position

1120370724_capture7.thumb.png.62193cf4036751dff5cc6cf8c098e7c2.png

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Bon, je te remercie mais cela ne fonctionne pas. Je me rend compte que le fichier STL que j'ai importé est énorme (l'importation ne respecte pas les cotes). C'est peut-être à cause de cela? Il faut que je teste un autre objet.

Modifié (le) par filament-abs.fr
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il y a 2 minutes, Vector a dit :

Je t'ai trouvé ton raccourci en hiéroglyphe pour Mac 🤪:

 

😄

Oui mais ça ne fonctionne pas, hélas. Je crois bien que la fonction est buggée sur la dernière version de Blender.

Je vais essayer d'envoyer un rapport de bug. 

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Il y a 18 heures, filament-abs.fr a dit :

Je me rend compte que le fichier STL que j'ai importé est énorme (l'importation ne respecte pas les cotes).

 

Il y a 17 heures, filament-abs.fr a dit :

Ma caméra se trouve au centre de mon objet qui est énorme, je viens de m'en rendre compte.

 

Salut @filament-abs.fr, ci-dessous une scène Blender en mm, qui devrait te servir.

scène mm.blend

49749180_capturea.thumb.png.9a50c22acdd835daf01e8d7fe4fa9157.png

 

Pour importer un fichier STL à l'échelle dans cette scène : Scale = 0.10

688908237_captureb.thumb.png.439199579c5469da3061ba09c58a5c0b.png

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