filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Bonjour, Malgré tous les tutos et documentations sur Blender, je n'arrive pas à faire correspondre la vue camera avec la vue observateur (la mienne). Quelqu'un sait-il comment faire? (Mon objectif est de réaliser des rendus réalistes d'objets créés sous OpenScad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) Salut @filament-abs.fr, Ne serait-ce pas ça que tu cherches ? : n > View > View Lock > Cocher Lock Camera to View Modifié (le) Novembre 10, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) A la lecture de la doc on le suppose mais hélas non, cela ne change rien du tout, la caméra reste toujours au même endroit. Merci pour la piste Modifié (le) Novembre 10, 2020 par filament-abs.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Et même quand tu appuies sur zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Quand j'appuie sur zéro j'ai la vue caméra mais pas la vue utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) Et avec ça : Align Active Camera to View (Ctrl Alt 0) puis F12 ? Modifié (le) Novembre 10, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Alors non, hélas, ces menus permettent de modifier la vue utilisateur mais la caméra ne bouge pas du tout. Je ne suis pas sûr de me faire comprendre. Imagine que ta camera regarde autre chose que ton objet; quand tu fais un rendu, la fenêtre de rendu est vide, forcément. Tu dois donc déplacer ta caméra et l'orienter vers l'objet avant de faire le rendu. Ce que je voudrais c'est que la vue de la caméra corresponde à chaque instant à ma vue utilisateur. J'aimerais ne pas avoir à déplacer la caméra à la main, je voudrais qu'elle se place automatiquement selon ma vue utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit : ... ces menus permettent de modifier la vue utilisateur mais la caméra ne bouge pas du tout. Si si. Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit : J'aimerais ne pas avoir à déplacer la caméra à la main, je voudrais qu'elle se place automatiquement selon ma vue utilisateur. Là, si je veux faire un rendu, ce ne sera que celui du cube car la caméra est orientée uniquement sur lui. Touche 0 (vue caméra) Puis F12 (rendu) Maintenant, si je veux faire un rendu ce cette vue (cube, Brigitte M. et de la sphère) et sans déplacer la caméra moi-même. Ctrl Alt 0 (Align Active Camera to View) Puis F12 (rendu) La caméra s'est bien déplacée : Nouvelle position Ancienne position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) Bon, je te remercie mais cela ne fonctionne pas. Je me rend compte que le fichier STL que j'ai importé est énorme (l'importation ne respecte pas les cotes). C'est peut-être à cause de cela? Il faut que je teste un autre objet. Modifié (le) Novembre 10, 2020 par filament-abs.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Et tu n'y as pas accès par le menu View, comme ceci (sans tenir du raccourcis pour Windows) ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Non finalement ce n'est pas un problème de raccourcis. Ma caméra se trouve au centre de mon objet qui est énorme, je viens de m'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) Je t'ai trouvé ton raccourci en hiéroglyphe pour Mac : Modifié (le) Novembre 10, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 Bon cela ne fonctionne avec aucun objet STL importé. Il faut que je me trouve d'autres formats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 il y a 2 minutes, Vector a dit : Je t'ai trouvé ton raccourci en hiéroglyphe pour Mac : Oui mais ça ne fonctionne pas, hélas. Je crois bien que la fonction est buggée sur la dernière version de Blender. Je vais essayer d'envoyer un rapport de bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) Doublon Modifié (le) Novembre 10, 2020 par Vector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 10, 2020 Partager Posté(e) Novembre 10, 2020 il y a 2 minutes, filament-abs.fr a dit : Bon cela ne fonctionne avec aucun objet STL importé. Il faut que je me trouve d'autres formats. Envoie moi un STL, je te dis ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 11, 2020 Partager Posté(e) Novembre 11, 2020 Il y a 18 heures, filament-abs.fr a dit : Je me rend compte que le fichier STL que j'ai importé est énorme (l'importation ne respecte pas les cotes). Il y a 17 heures, filament-abs.fr a dit : Ma caméra se trouve au centre de mon objet qui est énorme, je viens de m'en rendre compte. Salut @filament-abs.fr, ci-dessous une scène Blender en mm, qui devrait te servir. scène mm.blend Pour importer un fichier STL à l'échelle dans cette scène : Scale = 0.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Novembre 11, 2020 OK, ça fonctionne maintenant C'était donc bien un problème d'échelle et manifestement Blender a un problème à ce niveau. Mais l'essentiel est que ça fonctionne avec une échelle raisonnable. Merci beaucoup pour le temps passé et ta patience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Novembre 11, 2020 Partager Posté(e) Novembre 11, 2020 De rien et si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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