Aller au contenu

GO Print

FLSUN Q5 mouvement anormal de la buse au leveling


josef

Messages recommandés

Bonjour

Je suis novice en impression 3d et je viens d'acquérir une FLSUN Q5.

Un petit incident au premier leveling; au deuxième appui du palpeur sur le plateau, la fixation par aimant a cédé ( il a basculé et a pris appui sur la buse). J'ai refait la manœuvre deux fois et le défaut s'est reproduit, curieusement toujours au 2eme point de contrôle à droite. Ce point a été réglé en remontant un poil l'aimant pour diminuer l’entrefer.

Le leveling s'est bien passé ainsi que la première impression (vis et écrou). Puis j'ai déplacé l'imprimante. A la remise sous tension de l'appareil les supports de bras montent complètement sans tenir compte des fin de course et restent en haut. Après quelques allumages les supports se replacent correctement; je refais un leveling:

- la buse descend normalement au centre puis se déplace vers la gauche et en avant jusqu'au premier point de contrôle

- elle fait un mouvement très brutal vers l'arrière d'une trentaine de mm puis fait le palpage

- Elle part normalement vers la droite vers le deuxième point et fait le contrôle (mais 30 mm derrière la position normale)

- Puis elle va au fond du plateau pour le troisième point mais en dehors du plateau ( toujours les 30 mm). J'arrête bien entendu l'opération avant le contact.

J'ai ressayé à plusieurs reprises et également après avoir flashé le firmware ( j'étais persuadé qu'il était en cause).

Je vais regarder du côté des connexions ( bien que ça me paraisse peu probable)

Si quelqu’un a une idée …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde si tes charriots sur les 3 montants bougent à la main de la même façon (moteurs off) peut-etre un pb de courroie sur l'un des axes.

Sinon ça ressemble vraiment à un pb de firmware. Je sais que tu as déjà fait mais reflash mais à partir d'une autre SD, et vérifie bien que c'est le bon firmware.