Aller au contenu

GO Print

cura 4.8


fram

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un a t il installer la dernière version de cura 4.8 avec tenlog tl d3 pro?

j'utilise la version 4.6.2 qui fonctionne mais je voudrais savoir si la dernière version intègre man tenlog directement sans modification (ou presque)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non il faut générer une imprimante avec la version 4.8 l'import des profils anciennes versions ne fonctionnent pas !
J'ai réalisé manuellement mon profile pour la TLD3 et çà fonctionne. Attention de bien paramétrer le filament à 1.75mm.
J'utilise à 100% Ideamaker c'est mieux !
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les fichiers @lesequane
Pour imprimante il faut importer dan le menu imprimante sélectionner "paramètre de l'imprimante" et dans la fenêtre en bas à droite importer "imprimante TLD3_PRO"
en complément le fichier profil à importer dans ouvrir le menu Slice sélectionner "gérer les profils" ou CTRL M au clavier et importer en cliquant sur importer en bas à gauche.
le fichier "PLA"
et Hop c'est tout bon !

TL-3D PRO-export.printer PLA .bin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la version 4.01 IDEAMAKKER est disponible icidowload version 4.01

v4.0.1
  - Ajout de l'option Éviter la rétraction au démarrage pour activer / désactiver une rétraction avant que la tête d'impression ne commence à bouger après avoir terminé le démarrage GCode

  - Ajout du support pour enregistrer le dernier onglet consulté dans les paramètres avancés.
    ideaMaker dirigera directement l'utilisateur vers le même onglet une fois ouvert les paramètres avancés sous le même projet.

  - Ajout de l'option Fréquence d'images maximale sous Préférences pour définir le FPS pour l'affichage du modèle dans l'aperçu d'idéeMaker et GCode afin d'éviter les problèmes de faible FPS 3D dans certains systèmes d'exploitation.

  - Ajout de l'option Afficher dans le dossier à sélectionner lors de l'exportation de fichiers ainsi que de l'option permettant de choisir d'afficher à nouveau cette boîte de dialogue la prochaine fois ou non.

  - Ajout de la fonction de coupe transversale sous GCode Preview.

  - Ajout de la prise en charge du téléchargement du fichier GCode importé sur l'imprimante par CTRL + U.

  - Suppression de la rétraction dupliquée avant de commencer à imprimer le deuxième modèle en mode d'impression séquentielle.

  - Ajouter l'option «Réinitialiser la longueur GCode E lors du changement de couche» dans les paramètres de l'imprimante.
    Il redémarrera la valeur E lors du changement de couches dans le fichier GCode et évitera les problèmes de débordement dans certains firmwares.

  - Correction d'un crash logiciel après avoir cliqué sur le bouton Slice lorsqu'il n'y a pas de modèle disponible sous Select Template.
  - Correction des lignes d'extrusion surdimensionnées en raison d'un mauvais calcul de paroi mince.
  - Correction d'un problème de reconnaissance de la sensibilité à la casse dans le suffixe sous Linux.
  - Correction d'une prise en charge incorrecte causée par les petites fonctionnalités flottantes.
  - Correction du problème de temps d'impression et d'informations matérielles manquant dans la file d'attente de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vap38

Pour la mise à jour, sur idea,  il est demandé de désinstaller la version précédente ...

Tous les profils et personnalisation seront à refaire ou j'ai raté une phase ?

A+

CL 

Modifié (le) par CL92500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @CL92500
pas de soucis tous les profils sont conservés; j'ai découvert une nouvelle fonction qui permet de visualiser les couches dans une coupe verticale sur l'axe Z.

A+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour Vap 38 , pourrais tu m'envoyer le gcode de début et fin d'ideamaker pour une tenlog 3 d pro que permet de nettoyer la buse sur les brosses et ensuite vient faire une ligne sur le coté.Je sais, je t'en demande beaucoup, j'aurais pu le faire avant ,mais je suis devenu malvoyant et je t'avoue que c'est beaucoup plus compliqué .

Merci en tout cas pour ton professionnalisme. et excuse moi de mes fautes par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...