fram Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 bonjour quelqu'un a t il installer la derniÚre version de cura 4.8 avec tenlog tl d3 pro? j'utilise la version 4.6.2 qui fonctionne mais je voudrais savoir si la derniÚre version intÚgre man tenlog directement sans modification (ou presque) merci
vap38 Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 (modifié) Hélas non il faut générer une imprimante avec la version 4.8 l'import des profils anciennes versions ne fonctionnent pas ! J'ai réalisé manuellement mon profile pour la TLD3 et çà fonctionne. Attention de bien paramétrer le filament à 1.75mm. J'utilise à 100% Ideamaker c'est mieux ! a+ Modifié (le) Novembre 18, 2020 par vap38
lesequane Posté(e) Novembre 21, 2020 Posté(e) Novembre 21, 2020 Le 18/11/2020 at 14:04, vap38 a dit : J'utilise à 100% Ideamaker c'est mieux !   Je cherche à ajouter ma Tenlog sur Ideamaker mais je bloque ici. Tu pourrai partager tes paramÚtres ?
vap38 PostĂ©(e) Novembre 21, 2020 PostĂ©(e) Novembre 21, 2020 voici les fichiers @lesequane Pour imprimante il faut importer dan le menu imprimante sĂ©lectionner "paramĂštre de l'imprimante" et dans la fenĂȘtre en bas Ă droite importer "imprimante TLD3_PRO" en complĂ©ment le fichier profil Ă importer dans ouvrir le menu Slice sĂ©lectionner "gĂ©rer les profils" ou CTRL M au clavier et importer en cliquant sur importer en bas Ă gauche. le fichier "PLA" et Hop c'est tout bon ! TL-3D PRO-export.printer PLA .bin 1
vap38 Posté(e) Novembre 21, 2020 Posté(e) Novembre 21, 2020 Ok @lesequaneçà fonctionne IDEAMAKER ?
vap38 PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 PostĂ©(e) Novembre 24, 2020 Bonjour la version 4.01 IDEAMAKKER est disponible icidowload version 4.01 v4.0.1  - Ajout de l'option Ăviter la rĂ©traction au dĂ©marrage pour activer / dĂ©sactiver une rĂ©traction avant que la tĂȘte d'impression ne commence Ă bouger aprĂšs avoir terminĂ© le dĂ©marrage GCode  - Ajout du support pour enregistrer le dernier onglet consultĂ© dans les paramĂštres avancĂ©s.    ideaMaker dirigera directement l'utilisateur vers le mĂȘme onglet une fois ouvert les paramĂštres avancĂ©s sous le mĂȘme projet.  - Ajout de l'option FrĂ©quence d'images maximale sous PrĂ©fĂ©rences pour dĂ©finir le FPS pour l'affichage du modĂšle dans l'aperçu d'idĂ©eMaker et GCode afin d'Ă©viter les problĂšmes de faible FPS 3D dans certains systĂšmes d'exploitation.  - Ajout de l'option Afficher dans le dossier Ă sĂ©lectionner lors de l'exportation de fichiers ainsi que de l'option permettant de choisir d'afficher Ă nouveau cette boĂźte de dialogue la prochaine fois ou non.  - Ajout de la fonction de coupe transversale sous GCode Preview.  - Ajout de la prise en charge du tĂ©lĂ©chargement du fichier GCode importĂ© sur l'imprimante par CTRL + U.  - Suppression de la rĂ©traction dupliquĂ©e avant de commencer Ă imprimer le deuxiĂšme modĂšle en mode d'impression sĂ©quentielle.  - Ajouter l'option «RĂ©initialiser la longueur GCode E lors du changement de couche» dans les paramĂštres de l'imprimante.    Il redĂ©marrera la valeur E lors du changement de couches dans le fichier GCode et Ă©vitera les problĂšmes de dĂ©bordement dans certains firmwares.  - Correction d'un crash logiciel aprĂšs avoir cliquĂ© sur le bouton Slice lorsqu'il n'y a pas de modĂšle disponible sous Select Template.  - Correction des lignes d'extrusion surdimensionnĂ©es en raison d'un mauvais calcul de paroi mince.  - Correction d'un problĂšme de reconnaissance de la sensibilitĂ© Ă la casse dans le suffixe sous Linux.  - Correction d'une prise en charge incorrecte causĂ©e par les petites fonctionnalitĂ©s flottantes.  - Correction du problĂšme de temps d'impression et d'informations matĂ©rielles manquant dans la file d'attente de tĂ©lĂ©chargement.
CL92500 Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 (modifié) Bonsoir @vap38 Pour la mise à jour, sur idea, il est demandé de désinstaller la version précédente ... Tous les profils et personnalisation seront à refaire ou j'ai raté une phase ? A+ CL Modifié (le) Novembre 27, 2020 par CL92500
vap38 Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 (modifié) Bonsoir @CL92500 pas de soucis tous les profils sont conservés; j'ai découvert une nouvelle fonction qui permet de visualiser les couches dans une coupe verticale sur l'axe Z. A+ Modifié (le) Novembre 27, 2020 par vap38
CL92500 Posté(e) Novembre 27, 2020 Posté(e) Novembre 27, 2020 @vap38 impec je m'y "colle" merci A+ CL
Diodore PostĂ©(e) Septembre 13, 2021 PostĂ©(e) Septembre 13, 2021 Bonjour Vap 38 , pourrais tu m'envoyer le gcode de dĂ©but et fin d'ideamaker pour une tenlog 3 d pro que permet de nettoyer la buse sur les brosses et ensuite vient faire une ligne sur le cotĂ©.Je sais, je t'en demande beaucoup, j'aurais pu le faire avant ,mais je suis devenu malvoyant et je t'avoue que c'est beaucoup plus compliquĂ© . Merci en tout cas pour ton professionnalisme. et excuse moi de mes fautes par avanceÂ
Messages recommandés