Aller au contenu

GO Print

Ma Genius vous dit HelloOooo :-)


TroisSix

Messages recommandés

Salut les imprimeurs fous,

 

Ce post aurait dû être mon premier post, mais j'ai omis cette étape que je rattrape maintenant 😉

J'ai reçu ma Genius le 6 novembre, et c'est un vrai ptit bijou, qu'est-ce que je m'amuse avec, mes gosses ont bien compris le principe aussi!

 

J'ai pas mal lu vos messages galères et conseils, merci à tous ceux qui font vivre ce fofo, je suis à fond dans le principe de l'entraide ^^

Pour l'instant, je suis plutôt en acquisition, mais j'espère que j'aurai aussi l'occasion de contribuer à hauteur de mes presque "nulles" compétences pour l'instant, mais comptez sur moi 🤡

 

PS: Je ne sais pas si c'est le bon endroit? mais je listerai les prints et les évolutions de ma Genius ici ou ailleurs si un modo m'indique un thread à compléter? cause je n'ai pas trouvé ou mal cherché un topic complet sur la Genius. Je rajouterai aussi les liens.

Mes prints pratiques: Filament clip, Maintien cable alimentation, Maintien cable sur bloc extrudeur, Double spool holder, ...

Prints indispensables pour les réglages: Tour de temp spécifique pour la genius, Bed levelling squares (200x200mm), stringing test (deux ptites pyramides) ...

Filaments testés: PLA+ Sunlu (noir, gris), PLA Giantarm (blanc), Amazon Basics (bleu, rouge)

Next steps: ajout d'un octoprint sur un pi4 pour le fun, évolution du firmware de la CM + TFT, pas d'ajout de bltouch (je n'ai pas l'impression que ça soir indispensable), changement des roues, changement de la buse, ...

 

A bientôt sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Après un ptit temps d'appropriation de la ptite bête (achetée sur Gearbest, reçue début novembre 2020), voici mon retour: peu de changements, car quand ça fonctionne, on en touche pas!! Pas de bltouch pour moi, sur une Genius, je ne pense pas voir un gain, sauf si on me contredit 🙂

 

Améliorations:

- remplacement du câble alimentant le bed par une chaine: cf lien sur Cults3d , soit-disant le câble d'origine sectionne les câbles d'alim, donc il vaut mieux être prévoyant, et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien, même s'il faut débourser 1€, ça les vaut pour protéger la genius 😉

- maintien câble sur le bloc extrudeur: lien sur thingiverse, gratuit

 

Impressions utiles:

- clip pour filament: c'est un simple clip qui permet de maintenir le filament dans son rouleau et éviter que ça fasse des noeuds! cf lien sur Thingiverse, gratuit

- la gratouille: merci Docarti, elle est vraiment pratique pour nettoyer vite fait sa buse 🙂lien sur Cults3d, gratuit

 

Mes paramètres:

- slicer: Cura 4.8 (le profil de la Genius est inclus)

- rétraction: 2mm de distance, et vitesse de 45mm/s

 

Filaments testés:

- PLA Geeetech: j'ai testé le blanc, et bof, j trouve la qualité moyenne. Exemple: déçu par la boite à ressort, et le filament s'est sectionné tout seul une nuit... je n'ai ptet pas encore assez joué avec...

- PLA+ Sunlu: c'est censé être la rolls des filaments, j'ai testé les gris et noir, ras sauf le stringing au début, mais avec 2mm de rétraction et une vitesse de 45mm/s, c'est pas mal.

- PLA Amazon Basic: j'ai testé les bleu et rouge, ça va, pas mal, bon rapport qualité prix

- TPU Sunlu: j'ai reçu mon TPU, je n'ai pas encore joué avec

 

Next:

- changement de la buse? j'attends de voir la buse Nitromax de Hotends 🙂

- changement des roues?

- octopi: j'ai reçu mon pi4, j'attends mon écran tactile 3,5" 😉

 

Bon amusement.

Au plaisir de lire vos critiques et conseils.

TroisSix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...