Aller au contenu

GO Print

Impression via USB et Carte SD


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une Anet ET5 X et Cura 4.7.1. Parfois quand j'imprime via l'USB la connexion se perd et l'imprimante s'arrête. Elle continue de chauffer mais plus rien ne se passe (comme si elle était en pause)  puis sous Cura elle disparait. J'ai essayé de sauvegarde le g-code sur la carte SD puis de l'imprimer directement depuis l'imprimante mais là elle fait n'importe quoi. Le chariot se déplace doucement vers la droite à l’opposé du capteur de début X et si je ne l'éteint pas avant elle va jusqu'au bout et cogne.

J'ai contacté le support Anet mais il servent à rien. Ils me disent toujours que c'est normal et qu'il faut utiliser la vielle version de Cura fourni sur la carte SD.

Dans CURA j'ai ajouté le code de début et fin qui était fourni sur la carte SD du constructeur. Quand elle bug pas en USB ça marche bien.
G-code Début

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

 

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

 

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

 

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

G-code fin

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

 

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

 

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

;{profile_string}

 

Voila en espérant trouver quelques réponses
David

Modifié (le) par davastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Oui je me doute bien. C'est la solution pour palier à une faiblesse de cette imprimante (en autres) car j'utilise des caméra USB 3 qui fonctionnent pendant des heures en capture et je n'ai jamais eu de problème de déconnexion et de  "drop frame". Je me dis aussi que, vu le prix de l'ET5 X faut pas s'étonner.

Modifié (le) par davastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore d'utiliser Octoprint du package Octopi sur un Raspberry connecté en USB à l'imprimante.
Le raspberry est à coté de l'imprimante donc avec un câble très court qui ne pose plus de problème. Il est connecté en Wifi ou filaire et tu peux donc commander et suivre ton imprimante avec un PC, un smartphone, depuis ton réseau local ou en extérieur (mais ce n'est pas conseillé de laisser tourner une imprimante seule à la maison).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avant d’invertir, j'aimerai bien que l'imprimante fonctionne correctement. Avec le câble USB d'origine, plusieurs test  impression et deux PC différent, toujours même problème, l'impression s'arrête une fois sur deux. J'en conclu que c'est une grosse mer...de cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse. 🙂

Pas mal de soucis avec cette imprimante. Bref je suis du genre tenace et je lâche rien ;-). Je vais changer le câble pour voir. Un pote qui connait bien les imp 3D m'a dit qu'il valait mieux imprimer depuis la carte SD. Je l'avait déjà fait pour mes premiers tests et l’impression n'avait pas poser de pb. Et là ce soir patatra ça ne fonctionne plus. La tête se déplace vers la droite (à l'opposé du capteur de début de course X) et arrive en bout de course et si je n’éteint pas ça cogne... Je vais ouvrir un autre sujet je pense.

Modifié (le) par davastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, davastro a dit :

La tête se déplace vers la droite (à l'opposé du capteur de début de course X) et arrive en bout de course et si je n’éteint pas ça cogne... Je vais ouvrir un autre sujet je pense.

Bonjour,

Le plateau est-il bien dimensionné dans les paramètres de Cura ?

Les dimensions de la pièce réalisée sont elles exactes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...