mrick44 Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 Bonjour, Pouvez vous m'orienter vers ou chercher svp. J'ai calibré l'extrudeur. Geeetech I3 pro W Après 1h de print l'extrudeur claque et la buse est bouchée. Comment puis je éviter ce phénomène ?
mrick44 Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2020 Personne ne peut m'aider ? Avez vous besoin de plus d'information ?
Titi78 Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 (modifié) Titi's procédure épinglée dans la rubrique creality Paramètres de rétractation Ventilateur de hotend. Filament humide Etc... Faire une test avec le gcode de démo fourni avec la machine pour savoir si le problème est machine ou sliceur Voilà quelques-unes des pistes à explorer Modifié (le) Décembre 3, 2020 par Titi78
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 Peut-être une autre piste (un truc vécu) Si le moteur de l'extrudeur chauffe de trop, le filament se ramollit, la roue crantée qui l'entraîne (chaude aussi) ne peut plus le pousser efficacement, il se forme alors un amas de filament mou dans l'extrudeur, bref c'est la caca Solution : bien vérifier que la VRef n'est pas réglée trop haut, au besoin mettre un petit ventilo pour refroidir l'extrudeur 1
mrick44 Posté(e) Décembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2020 Merci à vous 2 d'avoir répondu. Je vais regarder ce qu'il se passe dans l'extrudeur à défaut d'avoir un gcode de demo. (vu le prix, le fabricant ne fournit rien)
Messages recommandés