Aller au contenu

GO Print

Aide pour la configuration de Marlin sur une CR10 avec skr 1.4 turbo, tmc2130, bltouch et dualdrive


Messages recommandés

Bonjour!

Après beaucoup beaucoup (trop) d'essais différents pour refaire fonctionner correctement ma CR10, j'ai décidé de reprendre à 0 pour voir si les difficultés que j'ai sont à cause du matériel ou du logiciel... j'en profite pour upgrader un peu histoire d'améliorer certaines choses aussi
 

j'ai donc :

- une creality cr10
- une skr 1.4 turbo
- des tmc2130
- un bltouch original
- un dual drive
- un filament sensor qui fonctionne avec mon octoprint

Comme arduino ide n'arrête pas de foirer, et après plusieurs conseils, j'ai opté pour VScode. J'ai déjà téléchargé plateformio et auto build marlin

Pour la configuration.h et adv, qu'est ce que je dois modifier exactement? j'ai téléchargé marlin bugfix 2.x et l'archive de configuration. mais pour la CR10 il n'est proposé que la creality V1 et la BigTreeTech SKR Mini E3 2.0 ... je ne sais pas quelle base prendre du coup

j'ai vu des dizaines de tutos et notamment de chris basement et de teaching tech, mais à force je ne m'en sors plus... d'où l'idée de demander un avis spécifique et adapté totalement à ma configuration cette fois ci

 

D'avance merci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, GraphiPerso a dit :

est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum?

Oui, il y a du monde (en tout cas moi).

Tu utilises une configuration un poil «exotique» (des TMC 2130 par exemple) donc partir sur l'exemple fourni pour la SKR mini E3 2.0 demande pas mal de modifications (pilotes différents pilotés via UART alors que les 2130 sont en SPI), idem pour la configuration à partir de la Creality v1.0.

Dans tous les cas, il faudra mettre les mains dans le cambouis. Pour toutes les cartes 32 bits, la chaine de compilation est désormais VisualStudioCode + (Platformio et/ou AutoBuildMarlin).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Oui, il y a du monde (en tout cas moi).

Tu utilises une configuration un poil «exotique» (des TMC 2130 par exemple) donc partir sur l'exemple fourni pour la SKR mini E3 2.0 demande pas mal de modifications (pilotes différents pilotés via UART alors que les 2130 sont en SPI), idem pour la configuration à partir de la Creality v1.0.

Dans tous les cas, il faudra mettre les mains dans le cambouis. Pour toutes les cartes 32 bits, la chaine de compilation est désormais VisualStudioCode + (Platformio et/ou AutoBuildMarlin).

🙂

Ah cool j'ai cru que j'étais tout seul 😛

c'est ce que j'utilise... m'enfin du coup j'ai tenté une configuration et l'imprimante semble fonctionner mais pas l'écran de base de la cr10... j'ai investi dans un tft35 de la même marque que la carte mère... c'est pas la même fiche et ça ne marche pas quand même :s ... Pourtant, avec octoprint j'arrive à faire bouger les axes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...