Aller au contenu

Filament ABS

nivellement automatique cr10sproV1


Messages recommandés

Bonjour;après 6 mois de pratique de la cr10sproV1,( j ai mis un plateau de verre Creality qui est super efficace)je me pose la question suivante : après avoir réglé manuellement le plateau avec une feuille de papier , quand on fait derrière le nivellement automatique,(mesure en 25 points de ....quoi d'ailleurs!) , est-ce par hasard cela ne gâcherait pas le travail fait manuellement car sur la V1 , cette mesure automatique est faite en détectant le plateau metallique et non mon plateau de verre Creality , qui a peut être des défauts?N'aurais-je pas intérêt à ne plus faire ce nivellement auto qui détruit peut être mon bon travail manuel en se basant sur le plateau métal et non le plateau de verre...Je peux aussi installer Le BL-touch (faut il modifier le firmware en ce cas ?).

Merci  d avance de vos avis d'experts

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, guy21 a dit :

cette mesure automatique est faite en détectant le plateau metallique et non mon plateau de verre Creality

Tout dépend si tu as un détecteur inductif (ne détecte que les métaux) ou capacitif (détecte tous les matériaux), les 2 existent sur les CR10s pro V1.

il y a une heure, guy21 a dit :

quand on fait derrière le nivellement automatique,(mesure en 25 points de ....quoi d'ailleurs!) , est-ce par hasard cela ne gâcherait pas le travail fait manuellement

Le nivellement automatique (en 25 points) permet de prendre en compte les défauts locaux en plus de l'orientation du plan moyen de ton plateau (ou ta plaque en verre). Donc c'est complémentaire.

il y a une heure, guy21 a dit :

N'aurais-je pas intérêt à ne plus faire ce nivellement auto qui détruit peut être mon bon travail manuel

non. Comme le palpage n'est pas complet, à cause du déport du système de mesure,  il est préférable "d'aider le nivellement" en partant d'un réglage de plateau fait aux petits oignons (bon appétit! 😉).

il y a une heure, guy21 a dit :

Je peux aussi installer Le BL-touch (faut il modifier le firmware en ce cas ?)

oui, il faut changer le firmware puisqu'il faut piloter la touche du BLTouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste dans mon raisonnement:moi,je règle le plateau de verre avec les vis,pour qu il soit le plus plat possible,de maniere à avoir partout 0,1mm de distance à la buse aux 4 coins.Par là dessus ,l autonivellement ,à capteur inductif sur  la cr10spro v1,affine, mais par rapport au plateau metallique et non du plateau de verre que j ai réglé !Cette technique irait donc si on utilise le plateau d origine,en metal,et non le plateau de verre.Je suis presque sur de moi,mais j aimerais que quelqun confirme mon raisonnement.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi à partir du moment où tu utilises un détecteur inductif. Par contre, avec un capacitif, le nivellement est complémentaire puisqu'il détecte la plaque en verre.

Désolé si je n'ai pas été clair dans ma précédente réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...