Aller au contenu

Filament ABS

tronxy xy 2 pro - problemes, besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour a tous jviens d 'acquerir la tronxy xy 2 pro mais je rencontre des soucis...

1* mon Z ne reste pas enregistré ... avez vous le même soucis?

2* je galère a paramétrer les chauffes... je suis encore sur le plateau plastique fournit avec pour le moment et les premières couches se décollent pourtant je nettoie bien le support...et j'essai de mettre un plateau verre que j'ai acheté pour en 4mm, a sa position la plus basse, le capteur inductif ne capte rien du tout... 

je m'arrache les cheveux dessus depuis deux jours a faire des tests et je ne m'en sort pas... pourtant ma première impression était réussie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cortux,

pour le pt1, avec mes modifs en cours, plus vraiment possible de te le dire mais il ne semble qu’effectivement la mémorisation du Z offset semble...capricieuse.

Pour le Pt2, ça va avec, si ta première couche n'est pas assez écrasée cela pourrait expliquer tes problèmes d'accroche.

Tu peux oublier le verre avec le capteur inductif qui ne détecte que le métal.

Pour la chauffe, il faut faire un test de PID car de base, la t° de buse n'est pas stable (variation de ±5° pendant une impression). Fais une recherche sur internet pour cette manip, c'est bien expliqué. Il te faudra le logiciel Pronterface. Pour le lit...je n'ai pas fait de PID car il est stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yellow T-pot Merci pour ta réponse !

Si j'ai pris un plateau verre c'est parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le capteur inductif détectait le métal à travers le verre.

Actuellement j'imprime avec le support plastique tronxy de base + scotch de peintre et laque...

Effectivement le Z offset me lâche à chaque fois... Il ne veut pas aller à moins de 1 mm du plateau, j'ai donc légèrement monté le capteur inductif et ça semble fonctionner pour le moment..

Je vais tester ce que tu propose.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant une tronxy as tu fait level auto, régler tes molette en dessous.

N'ayant pas allumé mon imprimante depuis des mois, j'ai perdu aussi le z mais avec level en auto réglage des vis en dessous.

Faudrait un 2 eme écrou pour bloquer car ils ont tendance à se déserrer.

cordialement

joel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, joelg a dit :

Faudrait un 2 eme écrou pour bloquer car ils ont tendance à se déserrer.

Hello, sur la mienne, j'ai mis un écrou sur les 6 vis M3x35 sous le plateau chauffant. Ça améliore tout de suite 2 choses: les vis deviennent solidaires du plateau et donc celui ci ne bouge plus en x ou en Y donc meilleure stabilité et en 2, l'écrou se trouve en haut du ressort et le centre donc les ressorts bougent moins.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cortus (1ère question)

Moi aussi, j'avais utilisé le plateau plastique, mais après plusieurs essais infructueux, je me suis aperçu qu'il ne faillait pas l'utiliser.

J'ai donc redécollé le tapis (noir autocollant avec logo) que j'avais mis sur le support plastique, l'ai remis sur sa pellicule de protection et l'ai utilisé tel quel avec les pinces.

Depuis cela fonctionne !!

Je n'ai pas compris pourquoi ils livraient avec ce plateau plastique ???

Le tapis sert à décoller la pièce imprimée (attendre qu'elle refroidisse)

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'allais faire un nouveau test et je viens de m'apercevoir que le ventilateur qui refroidit le filament ne s'activait pas u_u... (no coments lol) donc je l'ai mis a fond manuellement (par le bief de l'ecran tactile )et pour le moment apres 7 couches rien ne s'est décollé du plateau *_* !!! j'attends de voir la suite, je m'occuperais des autres problemes en suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

fail... j'ai enlever le plateau fibre de verre comme dit plus haut par Bebert et ça marche un peu mieux mais la buse finit par tout arracher sur son passage... entre le z offset qui reste pas et l'adherence... je vais voir pour changer de support et prendre un verre plus fin parce que les 8mm d'épaisseur détectés par le capteur je les cherche ! le 4mm il détecte pas au travers déjà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...