Aller au contenu

GO Print

tronxy xy 2 pro - problemes, besoin d'aide


Cortux

Messages recommandés

Bonjour a tous jviens d 'acquerir la tronxy xy 2 pro mais je rencontre des soucis...

1* mon Z ne reste pas enregistré ... avez vous le même soucis?

2* je galère a paramétrer les chauffes... je suis encore sur le plateau plastique fournit avec pour le moment et les premières couches se décollent pourtant je nettoie bien le support...et j'essai de mettre un plateau verre que j'ai acheté pour en 4mm, a sa position la plus basse, le capteur inductif ne capte rien du tout... 

je m'arrache les cheveux dessus depuis deux jours a faire des tests et je ne m'en sort pas... pourtant ma première impression était réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cortux,

pour le pt1, avec mes modifs en cours, plus vraiment possible de te le dire mais il ne semble qu’effectivement la mémorisation du Z offset semble...capricieuse.

Pour le Pt2, ça va avec, si ta première couche n'est pas assez écrasée cela pourrait expliquer tes problèmes d'accroche.

Tu peux oublier le verre avec le capteur inductif qui ne détecte que le métal.

Pour la chauffe, il faut faire un test de PID car de base, la t° de buse n'est pas stable (variation de ±5° pendant une impression). Fais une recherche sur internet pour cette manip, c'est bien expliqué. Il te faudra le logiciel Pronterface. Pour le lit...je n'ai pas fait de PID car il est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yellow T-pot Merci pour ta réponse !

Si j'ai pris un plateau verre c'est parce que j'ai lu sur plusieurs forum que le capteur inductif détectait le métal à travers le verre.

Actuellement j'imprime avec le support plastique tronxy de base + scotch de peintre et laque...

Effectivement le Z offset me lâche à chaque fois... Il ne veut pas aller à moins de 1 mm du plateau, j'ai donc légèrement monté le capteur inductif et ça semble fonctionner pour le moment..

Je vais tester ce que tu propose.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant une tronxy as tu fait level auto, régler tes molette en dessous.

N'ayant pas allumé mon imprimante depuis des mois, j'ai perdu aussi le z mais avec level en auto réglage des vis en dessous.

Faudrait un 2 eme écrou pour bloquer car ils ont tendance à se déserrer.

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, joelg a dit :

Faudrait un 2 eme écrou pour bloquer car ils ont tendance à se déserrer.

Hello, sur la mienne, j'ai mis un écrou sur les 6 vis M3x35 sous le plateau chauffant. Ça améliore tout de suite 2 choses: les vis deviennent solidaires du plateau et donc celui ci ne bouge plus en x ou en Y donc meilleure stabilité et en 2, l'écrou se trouve en haut du ressort et le centre donc les ressorts bougent moins.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cortus (1ère question)

Moi aussi, j'avais utilisé le plateau plastique, mais après plusieurs essais infructueux, je me suis aperçu qu'il ne faillait pas l'utiliser.

J'ai donc redécollé le tapis (noir autocollant avec logo) que j'avais mis sur le support plastique, l'ai remis sur sa pellicule de protection et l'ai utilisé tel quel avec les pinces.

Depuis cela fonctionne !!

Je n'ai pas compris pourquoi ils livraient avec ce plateau plastique ???

Le tapis sert à décoller la pièce imprimée (attendre qu'elle refroidisse)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bebert 18,

j'imprime sur le plateau plastique noir avec le logo mais j'ai glissé le blanc entre le noir et la plaque métallique et j'ai quasi zéro d'adhérence ... 

Modifié (le) par Cortux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cortux a dit :

pas fais attention qu'il y avait des rubriques a vrai dire ...

Oui, tu n'es pas le premier, je te rassures.

Tu vas dans "Forum"

image.png.f088f4e165a025efc444985a4bed44b1.png

et en descendant, tu trouves les rubriques et hop !

image.png.2fd9a2db65e56ae161b7f04ff1e4080e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'allais faire un nouveau test et je viens de m'apercevoir que le ventilateur qui refroidit le filament ne s'activait pas u_u... (no coments lol) donc je l'ai mis a fond manuellement (par le bief de l'ecran tactile )et pour le moment apres 7 couches rien ne s'est décollé du plateau *_* !!! j'attends de voir la suite, je m'occuperais des autres problemes en suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

fail... j'ai enlever le plateau fibre de verre comme dit plus haut par Bebert et ça marche un peu mieux mais la buse finit par tout arracher sur son passage... entre le z offset qui reste pas et l'adherence... je vais voir pour changer de support et prendre un verre plus fin parce que les 8mm d'épaisseur détectés par le capteur je les cherche ! le 4mm il détecte pas au travers déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yellow T-pot,

Sur l'ecran tactile, je vais dans le menu, j'appuie sur Zoffset, j'attends que la machine place la buse au centre du plateau d'impression.

Ensuite je prends une feuille de papier que je glisse dessous la buse, je descends la buse avec les paliers de hauteur proposés (0.01/0.1/1 ect ...) jusqu'a ce que la buse effleure la feuille et j'appuie a nouveau sur Zoffset. (pas de bip ni rien)

je m'aperçois que le Zoffset n'est pas pris en compte quand je fais mon auto leveling ou quand je lance mon impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cortux,

après lecture de ta méthode, je dirais que c'est normal et que ton Z-offset est bien enregistré mais que ton réglage n'est pas correct 🙂.

Déjà, ça se fait à chaud. Tu ne le précises pas dans ton explication mais ta buse et ton plateau doivent être à la t° d'impression (chez moi 195°/55°).

Si on prend dans l'ordre:

1) chauffe de la buse et du plateau (menus tool/prehead)

2) mesure de la planéité du plateau (menus tool/level/auto)

3) correction avec les molettes pour obtenir un plateau // au déplacement de la tête (écart avec le premier pt qui est à 0.00 - viser au maxi 0,4)

2 bis) refaire une mesure

3 bis) si encore trop d'écart continuer le réglage

4) Z-offset

       -recherche du Z

       -déplacement au centre du plateau

       - on place la feuille de papier et on monte par pas de 0,1 puis de 0,01 jusqu'à ce que ça frotte légèrement.

       * sur le manuel, il est dit: "A4 paper moving a sense of resistance, but but will not cut paper. This fonction is automatically leveling Z axis compensation.

A partie de là et avant d'appuyer sur "set Z as 0", deux écoles.

-> La "bourrine" que j'utilise sur ma Ender et qui a fait ses preuves: tu règles la tête pour être à la limite de déchirer la feuille de papier puis tu sauves

-> La "dans les règles de l'art": tu règles la tête pour que la feuille grattouille gentiment, tu l'enlèves, tu remontes le plateau de 0,1 et tu sauves.

Dans les deux cas, tu as compensé la hauteur du papier qui fait dans les 0,1 mm.

Une astuce: toujours buse chaude, tu fais un auto-home et tu vas dans le menu "system/info" et tu regardes la valeur donnée pour le Z (chez moi, c'est env Z à 1,10 mm). Si tu as des cales de mécanicien, regarde si tu peux passer une cale de la valeur Z entre la buse et le lit. Si ça passe juste c'est que Z-offset est correct et bien mémorisé.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cortux,

quelques précisions suite à mes essais:

1) très important: après avoir réglé ton Z-offset: Ne pas faire un auto-home directement. Comme il n'y a pas de relevée de la tête pour aller chercher le zéro, tu risques de rayer ton plateau. Il faut faire un STOP puis descendre le plateau et ensuite faire un auto-home

2) sur mes derniers essais, le réglage à la feuille de papier qui passe juste bien sous la buse sans effort puis sauvegarde a bien fonctionné. Après un auto-home la valeur du Z était à 1,09 et j'ai vérifié, une cale de 1 mm passe juste un peu gras. Donc ok. La vérif à la cale est donc indispensable pour confirmer le bon réglage.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yellow T-pot,

Grâce a tes conseils en réglages et après un essai sur plateau verre 2mm poncé, j'arrive enfin à imprimer quelque chose ! J'ai encore un peu de wrapping mais avec une jupe ça passe mieux. Il me faut encore trouver comment améliorer la qualité de la fin d'impression et que j'augmente encore l'adhérence car j'ai des défauts. 

IMG_20201128_162823_2.jpg

Modifié (le) par Cortux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous j’ai un gros soucis, je possède un tronxy xy 2 pro et une erreur est survenue le réglage du z à dis fonctionner elle imprime à 50.00 millimètres du plateau j’ai essayé de trouver l’emplacement du firmware pour le remplacer mais en vain j’ai essayé de contacter le fournisseur mais m’a rapidement refoulé 😫 si quelqu’un peut m’aider 🙏🏼👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...