fredmo Posté(e) Novembre 23, 2020 Posté(e) Novembre 23, 2020 Bonjour à tous et toutes, j'ai acheté une Artillery Genius aujourd'hui et je l'ai monté sans souci. Au moment des vérification de levels, le moteur s'arrête à gauche pour le 'first ' et après il tente de bouger et j'entend que le moteur force sur le ruban, du moins j'ai l'impression, ça fait de petits claquements. Quand je relance le test le bed se place n'importe comment et le moteur se bloque et ne suit pas les bords du plateau. De plus, la nappe qui alimente le moteur a sauté et j'ai repéré un accroc sur un fil ( photo fournie). Je me demande quoi faire, s'il faut changer la nappe, comment la reconnecter, si mon moteur a un défaut, bref quelles sont mes solutions ? merci de votre aide, j'ai hâte d'imprimer mes créations, et je suis un peu frustré actuellement, n'étant pas un bricoleur à la base et ayant peur de faire une ..onnerie. Mes salutations à tous et toutes.
fredmo Posté(e) Novembre 23, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2020 photo nappe peut-être endommagée... Merci.
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 (modifié) Bonjour à toi j'ai débuter il y a peu aussi sur une Genius. Première question, as tu fait un teste dans le menu move de la Genius de déplacement sur les 3 axes ? va dans ce menu et bouge l'axe des Y puis X puis Z (en remettant ta nappe) si tous bouge (met en pas de 10mm) normalement la nappe n'est pas responsable, si sa ne va pas en effet tu peux avoir un soucis de nappe, tu doit en avoir une rechange dans la trousse noir fourni par Artillery. Mais on dirait qu'un des piste est abîmer cela peut avoir une incidence. Après je comprend pas bien la tête ne ce place pas bien pour faire les déplacement au 4 angles ou le bed (plateau) bouge pas comme il faudrait ? Le claquement lié a la courroie sur quel axe le plateau ? ou l'axe X ou la tete bouge ? et en allant de quels côtés ? Modifié (le) Novembre 24, 2020 par MrMagounet
Alexandre22 Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Bonjour, Sur la photo, la nappe n'a pas l'air trop abîmée . En cas de soucis sur ce genre de nappe, je la " lisse" entre deux ongles ou un seul en la mettant à plat sur une table; je l'ai d'ailleurs fait au montage de mon artillery car la nappe avait légèrement pliée au 1 er essai de branchement, aucun problème depuis. Bien sûr, s'il y a vraiment rupture d'un fil changement de nappe. Conseil, imprimer rapidement des bloqueurs de nappes puisque ça semble être un problème habituel sur ces imprimantes, je vais en imprimer un pour ma sidewinder aujourd'hui.
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Le bloqueur de nappe est plus utilise sur la tête.
fredmo Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2020 Merci beaucoup pour vos réponse, c'est allé vite. J'ai remarqué un accroc sur la nappe alors je vais la changer, j'espère y arriver. Pour répondre aux questions, voici ce que je remarque ( je me demande si tout n'est pas lié au probleme de la nappe). Je n'arrive d'ailleurs pas à la reconnecter, je n'ai pas envie de forcer et je n'ai pas compris comment on pouvait l'insérer de nouveau. Après je comprend pas bien la tête ne ce place pas bien pour faire les déplacement au 4 angles ou le bed (plateau) bouge pas comme il faudrait ? La tète ne bouge pas, et clauqe , le plateau non plus ne bouge pas, ou très peu. Le claquement lié a la courroie sur quel axe le plateau ? ou l'axe X ou la tete bouge ? et en allant de quels côtés Le claquement est lié à la courroi j' ai l'impression; quand je fais glisser manuellement le moteur sur la bande de l'axe X, il claque en arrivant à gauche, en allant à droite cela se passe bien. Merci encore pour vos réponses, cela me redonner du courage pur essayer de réparer ça.
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Si en allant a gauche la tête claque arrivent en buté regarde peut être le capteur de fin de course si je dit pas de bêtise il doit y en avoir un sur la gauche sous le cache bleu (je l'ai pas sous les yeux mais on en a un Z poteau de droite en bas, un en Y parti arrière du raille du plateau et donc en toutes logique un en X sous le cache bleu a gauche). Sur les Artillery on a des capteurs inductif, il faudrait s'assurer qu'il est bien branché, et si c'est le cas voir si il fonctionne bien, normalement si tu place une pièce métallique juste devant et que tu essaie de bouger la tête a gauche rien ne ce passe et si tu retire la pièce métallique la tête doit pouvoir bouger. (via les commandes sur l'écran) Si tout cela est ok et que tu as le soucis alors peux être que tu doit légèrement déplacer le capteur il est peux être pas ben ajusté dans son positionnement.
fredmo Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2020 Merci MrMagounet, je vais regarder les capteurs. Je vais vérifier tous les branchements un par un. Je n'avais pas repéré le capteur su rle bras gauche. J'ai une nappe de rechange dans le colis, mais c'est la nappe qui concerne le moteur, pas celle qui est sur le bras gauche et fixe. Pensez vous, d'apres la photo, que je doive changer, et savez vous comment la reconnecter, s'il faut la clipser, ou pas... Merci pour les réponses !!
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 (modifié) La nappe doit juste être enfiché sur la Genius. sans avoir la pièce je ne peux te dire si la Nappe est HS ou non. Je regarderais ce soir sur la mienne comment elle est fixer et si il y a un capteur inductif sur le X. Je te confirme cela des que je peux. Modifié (le) Novembre 24, 2020 par MrMagounet
fredmo Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2020 j'ai réussi à la refixer. Sur la photo que j'ai envoyé dans le sujet plus haut, on voit un accroc, et c'est peut être ça le problème. Je suis plus précis sur les soucis que j'ai. Quand je fais les levels, la buse ne se déplace pas su rla droite, ça force beaucoup. Quand elle fait le 'first', elle va à fgauche et a envie d'aller plus à gauche que ce qui est possible. Et quand elle va faire le 'second' à droite, elle claque, elle bloque. Je peux l'aider avec la main mais elle ne fait pas le déplacement toute seule. Voilà le souci. Je ne peux pas faire les levels ... Mrci de l'attention portée à mes messages. La bonne soirée.
MrMagounet Posté(e) Novembre 24, 2020 Posté(e) Novembre 24, 2020 Salut Fredmo, J'ai regardé mon imprimante en rentrant comme promis, je t'ai dit un bêtise sur l'axe X il n'y a pas de capteur inductif a première vue. Le soucis est lorsque la tête veux repartir a droite pour aller au second point, du coup je repose l'une de mes questions de départ. Si tu vas dans le menu tools / Move et que tu lui demande toi de ce déplacer a droite et a gauche à ta tête (tu peux faire pareil en Y et Z mais c'est pas gérer la la nappe) que ce passe t'il, si tu as aussi un soucis pour aller a droite il est possible en effet que la nappe soit la cause. As tu vérifier la tension de la courroie du X et vérifié le serrage de l'écrou excentrique de la tête ? tu doit pouvoir tourner la roue sans grosse resistance mais qu'elle ne soit pas libre non plus. Amicalement
fredmo Posté(e) Novembre 24, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2020 Salut Mr, j'ai retendu la courroie du X au max, il y avait besoin. Je met un coup sur l'écrou dès que je le trouve. Mais je pense que tu as trouvé. J'ai testé les 'moves' et je peux déplacer sur Y et Z mais pas sur + X, tu as bien vu. Donc en fait, c'est cette connectique foutue qui ne permet pas de déplacer sur X. Je la reçois et direct ça claque. Bon j'en commande une autre. Merci de tes conseils avisés !! Et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si tu as besoin de conseils, malheureusement je pourrai pas t'aider . Sur quoi que ce soit d'autre, pas de problème. Merci.
MrMagounet Posté(e) Novembre 25, 2020 Posté(e) Novembre 25, 2020 on sais au moins d'où viens le soucis, si tu l'as commandé sur Banggood contact Artillery directement leur SAV est plutot bon (j'ai fait appel a eux hier) avec photo a l'appui il t'enverrons une pièce de rechange a leur frais. Si tu la prix Artillery3dexpert en France contact les eux ils enverront la pièce en prise en compte SAV. (si tu contact Artillery en chine par contre prendre en compte que tu auras au moins 3 semaine de livraison la chine est pas a côté). La seule interrogation qu'il me reste est la suivante ceci est il liée a une nappe d'origine défectueuse ce qui peut arrivé ou a une pin de la nappe qui a cramer lié a une surtension ? dans ce cas le problème va ce reproduire sur la nouvelle nappe qui ce détériorera au même endroit. (peu de risque que cela soit le cas)
fredmo Posté(e) Novembre 27, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2020 Salut, merci encore de tes retours, les précédents conseils m'ayant permis d'avancer, j'expose un nouveau souci: la nappe a été changée mais mon axe X pose toujours problème. Quand je bouge le moteur manuellement et que je vais vers la gauche, le ruban a du mal, la bobine qui le fait tourner à gauche ne tourne pas tout le temps. Et je ne sais pas comment rectifier cela. Je ne sais pas si tout cela était lié entièrement à la nappe ou s'il y a autre chose qui coince; en tout cas, la nappe est changée. Le problème se vérifie dans les levels, ou mes axex Y et Z fonctionnent mais toujours pas le X. Merci de vos retours avisés !
Messages recommandés